Le grand architecte de l'univers
Ce terme de grand architecte de l’univers n’est pas anodin car la compréhension de la profession d’architecte peut donner des indications précieuses et importantes.
Que fait l’architecte ? Tout d’abord il trace les plans et le fait bien avant que la construction bien avant que la première pierre ne soit posée, autrement dit bien avant que la création ne soit, bien avant le bing bang, enfin il est difficile de dire avant car la création implique le temps et l’espace. L’architecte a travaillé avant la naissance du temps et de l’espace, puis il prit un maître d’œuvre et des artisans mais mystère au commencement l’architecte était unique, comment faire. ?
Et bien l’architecte émana de lui des êtres a qui il donna leur autonomie. Et certains ont émanés d’autres êtres dont l’homme faisait partie. Ces êtres n’étaient pas directement issus du Plan divin sans espace ni temps. Ces êtres émanés non par Dieu, mais d’une émanation qui se nomme Lucifer. Dieu ou le Grand Architecte de l’Univers pour que ses êtres réintègrent le plan divin créa l’univers en passant par les plans psychiques et spirituels. Les artisans sont les archanges et les anges le Christ étant le maître d’œuvre, Jésus étant un initié venant sur terre adombré par l’esprit du Christ. Il est a souligner que la création est différente de l’émanation, il est vrai qu’au départ toute l’énergie vient de Dieu, puis les vagues de vibrations se ralentissent progressivement au fur et à mesure de leur progression dans les neufs cercles passant du monde spirituel (un cercle) psychique ( sept cercles) et physique (un cercle).
L’homme a pour mission de rejoindre le monde divin après un long voyage dans le temps. C’est ce que l’on appelle rejoindre « la terre promise » ou la « Jérusalem céleste »