MIcrocosme et macrocosme
Pourquoi l’augmentation prodigieuse des cas de cancers dans notre société contemporaine ?
Il est courant de dire que l’augmentation de ces différents cas serait due d’une part à l’augmentation de la durée de vie, d’autre part à la cigarette et enfin à l’augmentation de la pollution. Ces causes sont vraies en partie mais insuffisantes ainsi la consommation de cigarette n’augmente pas dans un pays comme la France et malgré cela les cas de cancers du poumon sont multipliés par deux, la pollution n’augmente pas aussi vite que l’apparition de nouveaux cancers, et l’augmentation de la vie n’explique pas tout. Alors que se passe-t-il ? L’une des causes physique de ce fait consiste en en une plus grande fragilité du système immunitaire qui petit à petit devient de moins en moins performant à tel point qu’un homme sur deux dans les prochaines décennies. Un maître actuel Richard Moss dit que cette augmentation serait due à l’afflux d’énergie cosmique que l’homme ne l’homme ne peut intégrer provoquant ainsi une perturbation du corps ? Ceci se rapproche de la vérité mais n’explique pas pourquoi l’homme est si sensible à l’afflux d’énergie cosmique. Après tout cette énergie œuvre pour notre bien.
Mais revenons à notre système immunitaire dont l’étude sera importante dans la médecine future. Mais nous voila confronté à une question, pourquoi cela ?
Pour rechercher les causes karmiques profondes, il est bon de faire appel aux anciens et dans ce cas faisons appel à Hermès, qui n’a peut être jamais existé ou plutôt sous la forme d’un collège d’initiés « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Autrement dit le microcosme est semblable au macrocosme ce qui veut dire que chaque homme est une parcelle de l’âme universelle et de plus il est cellule du grand corps de l’humanité.
Alors que se passe-t-il si les cellules sont en « concurrence libre et non faussée » je vous laisse imaginer l’anarchie et l’autodestruction ce qui se passe quand les cellules sont en concurrences. Les cellules ne doivent connaître que la coopération et non la concurrence prônée en valeur suprême, voila la cause cachée du cancer. Mais cela se traduit par des aspects physiques bien entendus. On ne contrôle pas suffisamment les produits chimiques sous la pression des lobbies car cela gène les profils. Des tas de personnes sont laissées sans aucune perspectives sous prétexte que « le plein emploi est l’ennemi du profil ». ceci est à l’image d’une cellule cancéreuse qui « profite » au détriment des cellules voisines. Que faire . Il est dangereux de favoriser un organe au profil d’ un autre, c’est la mort à petit feu, le mieux est de favoriser la personne en ne perdant jamais de vue que chaque individu est relié à l’humanité entière. La terre réagit, elle attrape de la fièvre (Réchauffement de la planète).
Les maîtres, font ce qu’ils peuvent pour envoyer de « la bonne énergie » qui se transforme en « mauvaise énergie » à cause d’un système immunitaire défaillant.
A titre individuel et à titre collectif abandonnons les enfantillages comme ce fameux libéralisme qui même l’humanité à la catastrophe.