le karma suite

Publié le par maybruce

Il existe aussi des événements dramatiques comme les accidents de voiture et nous n'avons pas le temps d'effectuer notre mission et que dire du fort pourcentage d'enfants morts en bas âge il y a de cela peu de temps historiquement parlant.

Nous pouvons dire que les accidents existent vraiment nous ne voulons pas dire qu’ils sont survenus par hasard mais ils sont dus aux lois physiques au karma interne de la matière. Prenons plusieurs exemples, ainsi le karma du gland est de devenir chêne, mais il est possible qu’au bout de trente ou de quarante ans la foudre détruise le bel arbre en puissance. Nous sommes soumis plus ou moins à ce genre d’accident, le déterminisme coexiste avec l’indéterminisme, ainsi une collision avec un arbre dans une voiture lancée à cent quarante à l’heure provoquera presque inévitablement la transition. Sommes nous le jouet des lois physiques ou du karma du plan dit matériel ?

Oui et non, en profondeur nous pouvons observer que beaucoup de victimes d’accidents ou d’attentats ne savaient plus ce qu’ils venaient faire sur terre ou bien ils avaient la nostalgie du monde psychique et du monde spirituel. Oui, il existe des protections contre les morts violentes, l’une des protections est la poursuite d’une mission réelle ou supposée. Prenons l’exemple de Yasser Arafat l’homme politique palestinien, échappant à nombres d’attentats et de bombardements plus un accident d’avion. C’est ce que les arabes nomment « la baraka » Arafat s’était investi dans sa mission de « sauveur » du peuple palestinien. Sa mission était-elle cosmiquement juste ou non ? Il nous est interdit de répondre.

Autre exemple, le président français, François Mitterrand était en très mauvais état des 1981, il devait mourir en 1984, mais il a non seulement effectué un mandat mais deux et nous avons eu un changement de karma car la mission qu’il s’était fixé le poussait à devenir président.

Le karma est simple dans son principe mais son application est complexe surtout si nous considérons le karma collectif. Vous vous souvenez de l’accident de Tchernobyl, une explication simpliste consisterait à dire, si ces personnes ont été irradiées c’est qu’ils avaient fait des vilaines choses dans leurs vies antérieures. Non, en fait il s’agissait de l’irresponsabilité généralisée en œuvre, voici la cause et les personnes vivant prés de la centrale ne sont pas plus « méchantes » que dans n’importe qu’elle partie du monde.

Examinons brièvement les karmas respectifs de la France et de l’Allemagne depuis 1918. En 1918 survint la victoire de l’Allemagne, c’était une courte défaite ou encore une courte victoire pour la France et les alliés, l’arrogance de la France envers la social-démocrate au pouvoir fin 1918 ainsi que les exigences financières excessives sont l’une des causes de la venue au pouvoir d’Hitler, une autre cause consiste à la mise en application du « Libéralisme économique ».

Après la guerre de 39/45, l’arrogance des alliés et de la France permis cette fois ci une renaissance plus rapide de l’Allemagne par rapport à la France car l’Allemagne n’avait pas le droit d’avoir d’armée. Alors que la France faisait deux guerres coloniales fort coûteuses sut tous les plans.

Ainsi l’homme est confronté non pas au karma mais à des karmas. Tout d’abord le karma physique tout « bête ». Tu lances une pierre, elle retombe, attention de ne pas rester là.

Le karma individuel : Conséquence de la vie actuelle ou (et) des vies antérieures. Ce karma est dirigé en partie par l’ADN. Ce karma indique en grande partie les relations.

Le karma collectif : c’est celui du village, de la famille, d’un pays, de la terre.

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article