Le règne de la bête*.
Dans le récit symbolique de l’Apocalypse il est décrit le règne de la bête qui possède sept cornes et dix têtes j’insiste sur le thème de symbolique car si la bête prenait réellement le pouvoir cela en serait fait de la terre et de ses habitants. Dans la kabbale et dans sa partie imagée chaque Sephiroth a un aspect négatif formés lors de l’émanation de chaque Sephiroth et chaque aspect négatif correspond comme une bête, une femme, un paon.
Pour la Sephira Malkut le Qiploth qui veut dire écorce est représentée par la bête de terre a sept cornes et a dix têtes c'est Béhémoth et à Béhémoth sont rattachées deux calamités la Cupidité et la Famine. C'est très actuel et fortement symbolique. En pratique la cupidité est fortement présentée par les entreprises multinationales et leurs actions délétères provoquent et encourage la famine dans les pays du tiers monde. Ainsi, les chinois déversent pléthore d’objets à bas prix dans les pays riches mais qui en réalité provoquent de nombreuses fermetures d’usines dans ces derniers pays provoquant au passage des drames et à terme la pauvreté. Ces transactions sont plus le fait d’entreprises multinationales que d’entreprises proprement chinoises ou indiennes en fait la Chine en profite assez peu de ce commerce mais des fortunes considérables sont faites par les dirigeants et actionnaires de ces multinationales.
Chaque multinationale est comme une bête qui sème malheurs et famine sur son passage. La survie du monde passe par la résistance aux multinationales. José B est le grand homme de la France et non le représentant légal avec son collier en or à la proue d’un yacht ou devant un jet privé, c’est un valet de la bête. C'est une question de survie qui est engagée.
Si nous comparons la terre à une communauté restreinte, la multinationale représente le psychopathe, le fou sanguinaire, l’assassin qu’il faut mettre hors d’état de nuire. Voila ou mène la cupidité c'est-à-dire la caractéristique de Béhémoth , la bête dont les cornes d’abondance au fur et à mesure que les dix têtes flairent l’argent à prendre au mépris de la vie même de la terre et des hommes. Ainsi les OGM profitent principalement aux multinationales et ne règlent pas le problème de la famine suivant la propagande de la bête.
En conclusion , je forme le vœu que les forces de vies grandissent en cette année et que les forces des ténèbres s’amenuisent.