L’heure de Dieu*

Publié le par maybruce


D’après Sri Aurobindo


Il y a des moments où l'Esprit se meut parmi les hommes, où le souffle du Seigneur se répand sur les eaux de notre être. Il en est d'autres où il se retire et abandonne les hommes à leurs actes, dans la force ou la faiblesse de leur propre égoïsme. Les premiers sont des périodes où même un léger effort suffit à produire de grands résultats et à changer la destinée, les autres sont des espaces de temps où un grand labeur n'apporte que de maigres résultats. Il est vrai que ces moments-ci peuvent préparer les premiers; comme la fumée légère du sacrifice montant vers le ciel, ils peuvent appeler ici-bas la pluie de la munificence divine.

 

L’heure du divin et  l'accomplissement de l’illumination. 
D’après le grand penseur mystique Sri Aurobindo il est des temps favorables à la venue d’un influx cosmique important et d’autres moments ou rien ne se passe ou nous sommes abandonnés à nos propres forces et ces derniers moments sont longs. Un de mes ami R pratiquant zélé ne voit pas vraiment le bout du tunnel, mais il se peut que pour un mystique qui cherche en vain  Dieu dans l’obscurité de la Maya (La Maya étant l’illusion et à la fois l’énergie à l’origine du monde) l’obscurité peut s’éclairer et c’est ce qui se nomme l’aube dorée.

Un autre de mes amis que nous appellerons B a eu cette venue de l’Esprit durant un  bref moment et c’est de là que lui est venu la sensation d’être accompagné par une force bienveillante, il est depuis retombé dans les affres de la matière mais depuis ce temps une force l’accompagne que d’autres traditions appellent ange gardien.

Cette force est féminine et c’est normal car l’homme ou la femme veut et doit toujours retrouver l’Androgyna primitif.

Mon ami R  se morfond, mais il ne doit pas perdre espoir  et se tenir prêt quand la grâce de Dieu viendra sur lui.

Les textes du  grand sage dépassent toutes les religions  ils peuvent être compris par les chrétiens les musulmans et les hindouistes évidemment. Ils peuvent être compris par les francs-maçons, par les rosicruciens. Les lois cosmiques ne sont pas reliées uniquement au monde matériel «  l’heure de Dieu » peut être reliée au vécu de la personne  concernée c'est-à-dire aux réincarnations éventuelles.

L’heure de Dieu peut revenir à plusieurs occasions, ainsi mon ami B peut très bien voir  sa mission sur terre se révéler et devenir évidente ou bien cette mission n’apparaître que dans deux siècles l’invitant part la même à poursuivre ses «  vacances cosmiques », mais ces « vacances » doivent rester vigilantes, mon ami B doit être prêt à regarder sa boite à lettre intérieure pour relever les cartes postales du monde Divin car en réalité l’heure de Dieu peut être parfois pressentie. Mon ami R peut aussi demander dans ses prières des éclaircissements sur sa vie et la réponse lui sera donnée d’une  manière imprévisible. 

 

      

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article