La conscience et la création*

Publié le par maybruce

LA CONSCIENCE ET LA CREATION


Un jour l’univers est apparu à la suite d’une déflagration nommée big- bang ce début du temps peut être nommé le point Alpha, ce début peut être aussi une émanation de l’énergie divine qui va se transmuter en création, puis les forces aveugles entrèrent en jeu suivant un plan construit par la pensée de celui que l’on nomme le Grand Architecte De l’Univers. Puis vint ensuite la matière de base, les atomes qui donnèrent les molécules puis ce fût le tour des minéraux, des végétaux, les animaux. Le système nerveux des animaux devint de plus en plus complexe, le cerveau primitif devint reptilien occupé par les besoins de nourriture de l’animal et  les besoins de reproduction, puis vint le cerveau limbique apanage des  mammifères l’homme possède   pleinement le troisième cerveau le néo-cortex, alors l’homme devient conscient de sa propre nature, il était issue de la nature et la nature issue du Grand Architecte De l’Univers.

Il semble de moins en moins probable que l’univers soit le fruit du pur hasard, hasard organisant mieux les choses que la pensée!.

Si l’homme a conscience de lui-même en tant qu’entité, s’il peut agir et transformer entièrement la nature il est alors responsable et possède le libre arbitre. Un ami qui se nomme B dit : Et si l’homme détruit toute la création terrestre ça sert à quoi le libre arbitre qu’elle plaie ce libre arbitre nécessaire.

Mais hélas c’est le prix de l’individuation.

A très long terme les points individuels que sont toutes les consciences vont communiquer entre eux et se fondre en un point focal appelé « point Oméga ». Ces consciences vont garder leurs individualités et se fondre dans la divinité d’après les conceptions de Teilhard de Chardin. Ce sera la « fin des temps » ou la venue de la « Jérusalem céleste »  mais paradoxe le libre arbitre devra être remis à la conscience plus grande.

Cette super conscience ou ce super mental  (suivant la conception de Shri Aurobindo) arrivera dans longtemps. Il est possible d’après la tradition qu’autrefois la progression aie été stoppé ou fortement ralenti par la destruction de l’Atlantide.

Irons-nous sur une autre planète ?; dans ce cas la progression peut être très longue car elle se heurte à une attitude d’enfant gâté.

Il faut dès à présent faire notre possible pour le futur de l’humanité. La venue d’un Président noir ou d’une femme aux Etats Unis serait un signe prometteur pour la conscience planétaire même si la femme n’est pas forcément sage et le noir un petit génie. Mon ami R est impatient mais les choses changent beaucoup moins vite que les volatiles pensées. Mon ami B n’attend rien peut-être à t-il raison ?. Car le rien appelle quelque chose et le vide appelle le plein. Mon ami C est un peu dépassé il attend le prochain repas avant de voir venir.   

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article