Les trois aspects de la « Force »

Publié le par maybruce

La « force cosmique » se manifeste en trois points.

1)      Un aspect d’un plan pré-établi avec une part de hasard contrôlé, c’est une force qui n’a pas encore la conscience d’elle-même, elle est présente dans la nature et n’admet aucun libre arbitre, cela se passe suivant un destin, c’est le destin aveugle manipulé par l’intelligence cosmique à l’origine. 

2)      La force dans l’homme. : Elle devient semi intelligente et semi consciente, elle peut être orientée par le désir et par  la volonté de l’homme  à condition que celui-ci exerce son libre arbitre qui n’est pas absolu. L’homme ne met pas généralement à sa juste place le libre arbitre, il croit l’avoir mais souvent il n’a pas le choix à cause de toutes les réincarnations passées. Par contre  l’homme a souvent un libre arbitre surtout dans le domaine de la recherche spirituelle et il ne connaît pas assez le pouvoir de la pensée positive. Certains hommes comme mon, ami B par exemple a conscience de la « Force » et fasciné par cette découverte ne veut plus exercer son libre arbitre, il faut dépasser cela pour avancer et prendre son destin en main.

3)       La «  Force spirituelle » c’est essentiellement une force super consciente et super intelligente qui se manifeste dans le monde spirituel cette force représente la Providence et tout se fait sans effort, sans erreur. Mon ami B utilise la « Force » du premier type pour en faire directement une force spirituelle. Bien qu’il s’agisse de la même « Force » il ne faut pas se tromper d’aspect. La « Force » provient de la lumière primordiale mais en pénétrant dans la nature la lumière se voile. La  Force du destin ne doit pas exclusivement servir à la vie de l’homme situé entre le ciel la terre.

En réalité mon ami B est plus mené par le « Destin » que par « Providence » c'est-à-dire l’aspect « automatique » de la « Force ».

La « Providence » c’est  l’aspect libre de la force, elle s’impose mais de façon juste et spirituelle tandis que la « force destin » se contente de suivre l’enchainement de cause à effet.

  

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article