Le chiffre de la bête
Dans l'Apocalypse il est indiqué que le chiffre de la bête à un chiffre d'homme et que ce chiffre est 666. L'apocalypse nous invite à des réflexions et à l'intelligence pour essayer d'expliquer le fameux chiffre de la bête.
« Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la bête, c'est un chiffre d'homme, son chiffre c'est 666. »
Remarquons d'emblée que le texte de l'Apocalypse n'est pas à prendre au pied de la lettre c'est-à-dire dans son sens premier, il ne décrit pas une réalisation future, une prophétie mais il décrit une réalisation.
Nous allons procéder par analogie et nous remarquons en premier lieu que l'apocalypse comporte vingt deux chapitres le même nombre que les lettres hébraïques et il se peut que cela ne soit pas un hasard aussi nous examinerons cette hypothèse.
C'est un chiffre d'homme, l'homme qui est à la fois l'homme cosmique, l'homme universel et l'homme incarné dans la matière après la chute s'appelle ADAM ou l'homme rouge.
Le nom d'ADAM est composé de trois lettres hébraïques אדמ
א Aleph : est le souffle, c'est l'air primordial c'est une lettre dite mère et cette lettre est rattachée au nombre 1.
ד Daleth est lettre dite double car autrefois il avait deux prononciations, Daleth signifie la porte son nombre est 4 et sa signification est la porte ( La plus courante) .
מ Mem est une autre lettre mère tout comme א Aleph :et ש Shin, la valeur numérique de Mem est 40, cette lettre représente l'eau primordiale et universelle si nous additionnons les trois lettres nous aurons
40+4+1=45 soit 4+5=9.
Si nous additionnons 666 6+6+6= 18 1+8=9
Ainsi le chiffre de l'homme est aussi le même que celui de la bête, d'autre part l'homme est aussi marqué par le ternaire.
1+2+3=6
Egalement
4+5+6=15 1+5=6
7+8+9=24 2+4=6
Quel Hasard.