Tarot 4

Publié le par maybruce


Le troisième ternaire





Le chariot VII , la justice VIII , l' ermite IX ; Continuons l'arbre des Sephiroth



La couronne 1




Intelligence 3


La sagesse 2



La rigueur 5




La clémence 4


La beauté 6




La splendeur 8


La victoire 7




Le fondement 9





VII : Le chariot : Nous remarquons que le chariot est animé par un cochet royal avec une sorte de baldaquin à quatre piliers et deux chevaux l'un rouge et l'autre bleu. Ce sont les couleurs de Jakin et Boaz qui sont les colonnes à l'entrée du temple de Salomon il y a sept éléments ce qui évoque le chiffre sept et ce qui correspond à la septième  Sephira la victoire qui semble symboliser sur elle, la rigueur et la clémence. Cheval rouge+colonne rouge et colonne bleue

Cheval bleu+ colonne rouge et colonne bleue, le cocher étant au milieu. Cette lame serait reliée à la lettre ז Zaïn L'épée ce qui parait assez judicieux. Les lettres  SM pourraient indiquer : Maitre Supérieur ou Suprême, ou Secret..


VIII : La justice : Peut représenter la septième Sephira : La splendeur, la femme porte une épée vers le haut de sa main droite elle porte une balance dont les plateaux sont équilibrés, de plus la femme est entourée de deux colonnes. Cette lame serait reliée à la lettre ח Heith ce qui signifie la barrière ce qui est bien indiqué par les colonnes reliées.


IX : L'ermite : Cette lame est reliée à la neuvième Sephira le fondement c'est la dernière manifestation avant la sphère matérielle c'est pour cela que la lumière est cachée  et que la lumière divine est voilée, l'Ermite représente le cheminement de la lumière ou a l'inverse les premiers pas hors de la matérialité, le bâton n'est pas encore bien droit, il n'est pas d' équerre cette lame est relié à la lune à la lettre ט Theit  ce qui est rappela par le mouvement du bras droit justement en forme de toit, la comparaison avec la lettre hébraïque Theit parait judicieuse dans ce cas.  


     
 




     



 
   




 




 







     
   


   



 



  .  

Publié dans TAROT INITIATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article