Les bêtes de l'apocalypse* Chap12(suite)
La femme l’enfant et le dragon.
Un grand signe apparu dans le ciel, une femme revêtue de soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête, elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l’enfantement. Un autre signe apparu dans le ciel et voici un grand dragon rouge feu qui avait sept têtes et dix cornes et sur ses têtes sept diadèmes, sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel et les jetais sur la terre. Le dragon se tient devant la femme qui allait enfanter enfin de dévorer son enfant dès qu’elle l’aurait enfanté. Elle a enfanté un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec une verge de fer, et son enfant fût enlevé vers Dieu et vers son trône et la femme s’enfuit au désert où elle avait un lieu préparé par Dieu enfin d’y être nourrit pendant 1260 jours.
Que représentent 1260 jours?.
Cela peut symboliser plusieurs choses.
1+2+6+0=9, cela nous met sur la piste d’un cycle. Mais quel cycle?.
un cycle de la création, essayons les six jours de genèse.
Nous avons donc 1260/6=210. La création d’après la Kabbale se fait grâce au verbe et les vingt deux lettres de l’alphabet Hébreu. Aleph les contenant toutes. Cela indique que durant les six jours de la création les différentes lettres ont agit. 210 peut représenter 10 octaves soit 3 fois 7 notes ou sept niveaux de vibrations, en montant dans la gamme de vibrations.
C’est le temps de la création de la terre.
Un peu plus loin nous remarquons que la bête a sept têtes et dix cornes et a été précipitée sur terre où elle a poursuivit la femme, le dragon a alors craché un fleuve pour noyer la femme et la terre a absorbé l’eau. Cela fait penser à la création de la terre qui dit-on au départ était recouverte d’eau qui se retira peu à peu. La femme est la vie, la femme féminine de Dieu, la grande déesse.