Tarot 11

Publié le par maybruce

 

Le tarot initiatique : le premier ternaire

I) Le Bateleur : Il est prêt pour le parcours initiatique. Le blanc, le bleu et le rouge sont des couleurs mystiques, tandis que l’ocre et le jaune sont des couleurs de la terre et de l’incarnation .
Le rouge est le Feu primordial, le Bleu l’eau primordiale, et le blanc l’air primordial ou encore le souffle de l’esprit.
Le Bateleur manipule également le Verbe, c’est l’énergie de l’initié non encore parti.

II) La Papesse : Elle est assise en état de réceptivité, contrairement au Bateleur tourné vers l’action, autour d’elle  existe une sorte de voile, c’est l’introspection , la méditation et la contemplation de l’initié(e).

III) L’impératrice : Elle a une attitude plus active que la précédente, elle tient le monde dans sa main gauche avec le globe plus la croix, dans sa main droite, elle tient l’aigle symbolisant l’air et c’est aussi une des parties du sphinx égyptien.


Le deuxième ternaire

IV) L’empereur : L’initié se met en marche, il tient le monde dans sa main droite, c’est aussi le signe de Vénus, l’initié emprunte la voie.

V) Le Pape : Il tient les trois mondes dans sa main gauche : Physique, Astral et Spirituel qui correspondent aux trois barres de la croix, il discute avec deux fidèles à ses pieds.

VI) L’amoureux : C’est la confrontation entre deux choix. Nous supposons qu’il s’agit d’une voie facile avec la fille de gauche alors que la femme de droite est une voie plus austère mais qui représente néanmoins le bon chemin, mais l’amoureux a choisi car il regarde dans sa direction.


Publié dans TAROT INITIATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article