Le temple de Salomon

Publié le par maybruce

Ce temple mythique est détruit depuis longtemps il était construit, nous dit la tradition suivant les proportions divines. C’était un symbole de pierres qui retraçait la constitution occulte de l’univers et de l’homme.

En effet, ce temple était construit  de la façon suivante. L’entrée faisait dix coudées de large sur dix coudées de profondeur, c’était un carré. La partie centrale avait soixante coudées de long sur dix de large. Enfin la partie supérieure le «  Saint des saints » avait trente coudées de long sur dix de large.

 

1

2

 

 

 

 

 

 

 

3

 

La partie supérieure (3) est du domaine de l’esprit, dans l’homme et dans l’univers.

Air

 

 

 

 

                                                                             Eau              Feu      

Il s’agit de l’air primordial, ainsi que de l’eau primordiale ainsi que du feu primordial. Plus tard l’air est lié au souffle c’est ce qui se nomme le père, le fils est lié au feu et l’esprit à l’eau. Pour le Sepher  Yezirah l’eau précède le feu qui par une inversion divine devient l’eau terrestre, l’eau terrestre vient du feu primordial ou Ether. Ce qui faisait dire à Jésus. « Avant que la terre ne fût, j’étais ». Dans l’homme cette partie représente l’esprit au dessus de l’âme et du corps, puis vient la partie médiane.  

1

2

3

4

5

6

 

     Cette partie symbolise les six jours de la création, avant la création définitive c’est le feu en mouvement , la vie c’est le chemin que doit prendre l’initié. C’est aussi le domaine des adeptes.

Puis vint le carré final qui est l’univers matériel.

 

 

Cela peur représenter également les quatre direction de l’espace.


Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article