les trois lettres méres dans l'homme, male et femelle
Section 7
Seconde partie : Dieu laissa la lettre Mem dominer dans l’eau primordiale, la couronna la combina avec les autres et forma par elle, la terre (la mer et les terres) le froid dans l’année et le ventre dans l’homme mâle et femelle. Dans le mâle par :
ALEPH א MEM מ SHIN ש
Dans la femelle par :
ALEPH א SHIN ש MEM מ
Massa= Fardeau
Il ne faut pas oublier que l’hébreu se lit de droite à gauche nous aurons pour l’homme שמא
SHéMA ce qui se rapproche du mot Schéma c'est-à-dire celui qui trace les plans, celui qui pense avec sa tête, celui dont l’énergie part de la tête pour aboutir au ventre.
Pour les femmes
משא
MASSA = Le fardeau qui peut être celui de la naissance, c’est elle qui donne naissance et porte le fardeau. C’est l’eau primordiale qui domine, la femme plus généralement représente la déesse mère ou Gaïa dans l’antiquité grecque. Massa a comme valeur numérique tout comme schéma Mem= 40 Shin= 300 Aleph= 1 soit 341 soit 3+1+1=8 notons que huit inversé fait penser à l’infini. C’est aussi le dernier mois avant la fin de la grossesse, la phase juste avant l’enfantement, le schéma ou la planche est la phase juste avant la mise en œuvre. La femme primordiale accouche du monde à la neuvième phase. Il est dit dans l’apocalypse qu'elle se cacha 1260 jours du dragon 1+2+6+0=9 ou encore 360*6=1260. ( les six jours de la création avant le septième, le sabbat)
Cela se confirme également car Mem donna la terre et la mer terrestre et ceci ne peut se faire sans l’action du feu qui découle de l’eau primordiale et de l’air qui équilibre les deux forces mais est aussi à l’origine de ces dites forces . Mem מ évoque de sa part sa calligraphie un contenant mais ouvert vers l’extérieur.