Spiritualité des Celtes.

Publié le par maybruce

Les Celtes possédaient une très ancienne spiritualité portée par les druides. Cette spiritualité était en partie inscrite dans « les mégalithes » et dans les cercles de pierres, Plus tard cette spiritualité fût symbolisée par la croix celtique reprise et avalée par les chrétiens par la suite, cette croix est évidemment bien plus vieile que la croix du christ, particularité, la croix celtique est symbolisée par trois cercles.   

 Le grand cercle va entourer les deux autres, c’est l’infini, l’illimité, il est en même temps symbolisé par un point au milieu du petit cercle, ce qui fait penser à une contraction, le tsimtsoum de la Kabbale, c’est le domaine de Keugant. Le deuxième cercle, le cercle intermédiaire est le cercle d’Abred qui représente le cercle de la nécessité car il inclu la vie sur terre, la vie avec ses différentes réincarnations, c’est la zone d’épreuves à traverser. L’homme n’a que l’épée du libre arbitre pour effectuer le voyage.

Le dernier cercle, le cercle de lumière est le cercle de Gwenved.

Nous ne verrons pas la croix aujourd’hui, mais sachons que le cercle d’Abred est régit par huit planètes. Apparemment les anciens celtes connaissaient les huit planètes, c'est-à-dire Neptune et Uranus, en plus de Saturne,  Jupiter, Mars, Venus,  Mercure, et la Lune. Le cercle central Gwenved est symbolisé par le soleil ce qui semble indiquer que les anciens druides savaient que les planètes tournaient autour du soleil.

De plus la place de Pluton en tant que planète est contreversée, même de nos jours. Avant de conclure et de reprendre cette étude une prochaine fois, sachez qu’il est facile de dire.

« Oui c’est une invention des Nouveaux druides,  qui peut prouver que les anciens il y a quatre mille ans ou seulement deux mille ans connaissaient cela ?»

En effet rien ne le prouve car la tradition des druides est essentiellement orale et que cette tradition était déjà ancienne.          

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article