Sepher Yetzirah Chap 6 section 9
Section 9
Telles sont les vingt deux lettres par lesquelles je suis YAH le Seigneur des armées, Tout Puissant et Eternel, qui conçut, forma et créa par trois SERAPHINS, l’Univers entier et forma par eux toutes les créatures et toutes choses des temps à venir.
Les vingt deux lettres, sont l’architecture de l’univers d’après les hébreux , la notion de Séraphins qui sont les trois forces au dessus des mondes visibles et invisibles, ces Séraphins au sommet de la hiérarchie divine sont aussi les trois forces de base portant les trois piliers de l’arbre des Sephiroth, ces colonnes sont la Force, la Sagesse et la Beauté, chaque Séraphin étant responsable d’une des colonnes. Cette section nous explique aussi pourquoi il est dit dans le Sepher Yezirah que le trois est au dessus du Sept et le Sept au dessus du Douze sachant que : 3+7+12=22, ces Séraphins peuvent être vus également comme les représentants des trois lettres mères Aleph א Mem מ et Shin ש .
Cette section résume et synthétise la doctrine ou plutôt la mystique du Sepher Yezirah qui est un livre complet malgré son faible nombre de pages.