Tourne ton regard intérieur, tourne ton oreille intérieure vers ta conscience pour écouter Dieu

Publié le par maybruce

 


 

 

Tourne ton regard intérieur, tourne ton oreille intérieur vers ta conscience pour écouter Dieu*

 Ecouter Dieu, beaucoup prétendent cela ! Mais les faits, les actions prouvent le contraire car on ne peut tuer les hommes en prétendant être inspiré par Dieu, ceux qui font cela sont inspirés par d’autres hommes, par des fausses croyances, des fausses interprétations des religions. En effet, comment ne pas se tromper car il existe aussi des hallucinations, de l’autosuggestion où l’on croit entendre Dieu.

Tout d’abord précisons que Dieu est partout présent dans la création  et en particulier dans la conscience profonde de l’homme, mais la conscience profonde est étouffée dans la vie de tous les jours par les préoccupations diverses et il faut donc mettre en veilleuse ses préoccupations qui sont souvent justifiées et parfois illusoires.

Il suffit de très peu de temps, le moment le plus propice pour parler à Dieu se situe le soir avant de s’endormir cette méthode est un travail mais il ne demande aucun effort  il faut résoudre ce paradoxe, mais Dieu lui-même est un paradoxe vivant.

Abandonnons tout d’abord, toute idée de « Dieu le père » qui nous conduit tout le long de notre vie distribuant les bonheurs et les malheurs, "cela m’arrive mais je n’y suis pour rien", ce qui est un moyen commode de ne pas prendre de responsabilités. L’homme a la responsabilité de s’incarner et d’exercer son libre- arbitre.  

Ceci étant dit, l’homme n’est pas obligé de tomber dans tous les pièges, de subir toutes les expériences malheureuses. Agir justement c’est agir suivant la Sagesse et l’Intelligence de Dieu présent au fond de notre conscience, comme une bougie dans une pièce sombre. Il faut alors demander juste avant de s’endormir et dire mentalement «  Dieu présent enfouit dans ma conscience inspire moi pour mener une vie juste en harmonie avec les forces constructives de l’univers ». ceci est à faire chaque soir,  ensuite il faut tout oublier et écouter sa conscience mais sans se forcer à écouter ce qui serait le plus sur moyen de ne rien recevoir, ceci doit devenir un rituel. C’est une méthode gagnant-gagnant, ainsi Dieu est plus dans l’univers des hommes et l’homme est guidé sans renoncer à son libre arbitre                           

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article