AMERIQUE 3

Publié le par maybruce



Jean repris la parole.
« Georges va vous expliquer cela dans un moment, j’avais bien créé un mur invisible autour des pieds de Birgit, j’avais deviné qu’elle subissais une sorte d’initiation, mais que le supplice n’en faisait pas parti. Mon intuition ne tarda pas à se confirmer quand le chef schenuman arriva celui-ci était furieux et content à la fois. »
« Femme sans le savoir tu as été testé, Ours Furieux avait l’ordre de te provoquer, mais ta façon de réagir t’as fait perdre une première chance, ensuite tu as perdu ta deuxième chance car il n’y avait plus moyen de palabrer. Ensuite quand tu étais attachée à l’arbre, les fourmis ne t’ont pas approchées ce qui indique un grand pouvoir et aussi un grand courage. Tu as pleinement réussi à ta troisième chance, si tu le veux je te nomme le chef des femmes de la tribu, ton pouvoir te permettra de maintenir l’harmonie entre les membres.»
« Je ne voudrais pas vous décevoir dit Birgit, mais ce n’est pas moi qui arrêta les fourmis. »
« Je le sais, et ta remarque est sage, elle démontre que tu es digne de confiance, acceptes-tu. »
« Mais je croyais qu’elle n’avait que deux chances dit le chaman contrarié. »
Le chef le fusilla dur regard.
« C’est toi qui lui a donné cette chance, tu devais seulement la faire prisonnière sans brutalité, soit banni de cette tribu.»

« Il n’avait pas l’intention d’aller jusqu’au bout. » Dit Jean.

« C’est ce que tu as lu dans son coeur, bon je te laisse le soin à la victime  le soin de fixer le châtiment, a toi de décider femme sorcière. »
« Et bien je décide qu’il m’enseigne tous ses secrets, je décide qu’il doit répondre à toutes mes questions, je décide qu’il soit à mon service. » 
« Birgit n’es-tu pas un peu dure. » Dit Georges..
« Non c’est bien ainsi, la mère de la tribu a parlée.. » Dit le chef.
Ours furieux parti dépité et en partant il se senti poursuivi par le regard de Birgit.
« Mais alors Georges, en quoi vos remarques sarcastiques l’on vraiment aidé, comment l’avez vous défendu. »
« Je vous le dis Rosine, je ne la hais point. Aimer le monde entier est le propre des saints, ne pas haïr est la mission des hommes. »
« Pasteur dit Kristen, tu as ici un excellent sermon, mais nos amis veulent entendre la suite, plus tard Rosine de donneras une plume et du papier pour noter tout cela. »
« Bon nous poursuivons, vous vous souvenez du jeune homme qui proposa de prendre sa place. Birgit avait été très surprise de sa réaction, quand les indiens furent partis elle se dirigea vers lui. »
« Merci de ton aide même si tu n’as rien pu faire que puis-je pour toi, dis tout ce que tu souhaites et cela se réalisera dans la mesure du possible. »
« Et bien.. »
« Le jeune homme rougissais, je vis qu’elle rougissais aussi.’
Jean intervint

« Birgit vivait en recluse dans une des cellule de la fraternité, elle avait un régime végétarien et observait la chasteté, la proposition du jeune homme la déconcentra, sa tête bouillonnait, elle n’avait pas prononcée de voeux et pouvait mettre fin à sa retraite quand elle le désirait, elle pouvait faire passer le spirituel avant toute chose puis repartir dans le monde profane. Mais elle avait promis au jeune homme et pour cette personne extrêmement droite la parole donnée est sacrée. »
« Viens ce soir. » Elle lui indiqua une cabane.
« Poursuit Georges. »
« Pour ma par je ne lis pas dans les esprits, mais je me demandait si le jeune homme n’avait pas trop bu, Birgit n’est pas particulièrement attirante, sèche anguleuse, les cheveux blonds rêches et le teint pâle, enfin ce ne fût pas l’avis du jeune homme, il vint me voir complètement affolé. »
« Mon père, mon père je suis damné. »
« Quoi toi un papiste, venir me voir que t’as fait Birgit ?. »
« Il n’y a pas de prêtre ici, je m’adresse au premier homme d’église. »
  « Merci, pour le premier homme d’église. »
« Je ne sais à qu’elle saint me vouer, cette femme m’a ensorcelé. »
« Comment cela... »
« Il me raconta une folle nuit d’amour, je l’arrêtais assez vite.. »
« Il ne s’agit pas de sorcellerie, il y a manque de femmes et manque d’hommes, de plus Birgir ne fait jamais rien à moitié, vous êtes amoureux de plus et vos corps se sont accordés superbement, le diable a bon dos, vas vite la rejoindre et rassures la. »
« Vous remarquerez que j’aurais pu dire. Eloigne toi de cette créature infernale, les papistes sont si superstitieux, mais je ne le fis point, »
« Ce n’est pas un péché mortel alors?. »
« Oh non et c’est bien toi qui as demandé. »
« Que dois-je faire?. »
« Décides toi-même, soit cette rencontre est sans suite, mais tu regretteras cette nuit le restant de tes jours, soit tu l’épouses car si tu recommences alors tu seras en état de péché, c’est sans doute la solution la moins mauvaise. »
Jean poursuivit.
Sourire de fourmi c’est ainsi que les indiens nommait Birgit était très inquiete par la réaction du jeune homme. Elle lui sauta au cou quand elle le retrouva.
« Mais que se passe-t-il Patrick?. »
« Je voudrais.. »
« C’est oui.. »
« Je voudrais t’épouser. »
« Oui chose promise chose faite, le plus tôt possible amour de ma vie. »

Publié dans Recits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article