ATLANTIDE 1
Liste des personnages
Xuirkia : Le professeur Riberio ou Jean
Mercioni : Bernardo
Ivinia : Soeur de Mercioni : Martine
Rinota : Catherine
Slothine Frère de Rinota : Emmanuel
Thu Kario : Guy L
Nitia : Le commandant Ruiz
Parcinia : Juanita
Boborté : Soeur de Slothine et Rinota : Birgit
Et beaucoup d’autres qui ne sont pas encore connus. La scène se passe dans la classe de Xuirkia à l’université d’été en l’an -9348 en Egypte.
Bonjour c’est Jean. Avant de faire le récit de ce jour il est nécessaire de faire un bref tour d’horizon de la situation géo politique de l’Atlantide de cette époque c’est à dire environ deux ans avant la grande catastrophe.
L’Atlantide se situait à l’emplacement de la dorsale Atlantide, sa surface était d’environ trois fois la France actuelle, mais elle était plus grande des millénaires auparavant. La situation géologique était instable car elle se situait entre deux grands continents, de plus son sol était un vrai gruyère à cause de l’érosion sous marine et de la nature des différentes roches. En clair il s’agissait d’un socle calcaire très ancien traversé par des roches basaltiques d’origine volcanique qui résultait des éruptions.
Le sous sol avait été aussi grandement endommagé par la guerre de - 10500 qui eu lieu entre les gobiens et les Atlantes
Les Atlantes ont apportés la tradition primordiale à l’occident et les Gobiens à l’orient. Les Gobiens furent complètement anéantis à l’aide d’armes nucléaires, ce qui provoqua un hiver nucléaire ce qui explique les troupeaux de mammouths congelés. Les Gobiens possédaient une bombe à destructuration s’appuyant sur l’énergie tellurique c’est dire que la matière se désintégrait. C’est ainsi qu’ils firent changer l’axe de la terre. Et ils firent disparaître une partie de l’Atlantide. La partie qui se situait à la place du célèbre triangle des Bermudes endroit où le magnétisme est encore perturbée. De plus les bombes endommagèrent une partie du sous sol.
Mais revenons à cette époque précise. Ce n’était pas les financiers ni les hommes politiques, mais les scientifiques organisés en synarchie qui dominaient l’Atlantide et en réseaux de sociétés secrètes. Eux seuls connaissaient l’état souterrain de notre mini continent. De plus les inventions étaient très soigneusement gardées. Seule l’Atlantide était techniquement avancée à cette époque le reste du monde était constitué de peuplades Néolithiques, il y avait des colonies mais elles se situaient près des océans et elles furent aussi submergées. A l’actuelle France et l’Angleterre ne faisaient qu’une terre et ils furent séparés par le monumental raz de marée. Il reste encore et on en trouve des menhirs à quelques centaines de mètres de profondeur et cette différence de niveau n’est pas dû au seul réchauffement du climat.
Les Atlantes avaient prévus l’hiver nucléaire mais pas par la catastrophe, c’est à dire des savants. La société bien que non parfaite était bien moins injuste que la nôtre mais les luttes de pouvoirs existaient néanmoins. On n’accumulait pas l’argent mais les connaissances. Le domaine appelé de nos jours sciences occultes n’était pas occulté à cette époque, il suffisait d’acheter des « ronds » les ronds étaient des sortes de compacts disques composés de cristaux synthétiques. Le terme de vidéo compact disque est plus exact. Et les ronds indiquant des secrets était nombreux. Il n’y avait pas de pollution à cette époque, les véhicules appartenaient tous à la " Compagnie des sciences". Nul ne pouvait en posséder un. Nous supposions qu’ils transformaient l’énergie tellurique en énergie mécanique, mais les générateurs étaient plombés et piégés de façon à ce que seul les employés de la « Compagnie des sciences » puissent les réparer. Comme maintenant il était nécessaire d’avoir un permis de conduire, il existait deux sortes de véhicules. Ceux qui ne s’éloignaient pas à plus de trois mètres du sol (Les voitures par analogie) individuel ou collectif. Et les volantes ( Les voïgals comme nous les appelions à l’époque ) elles étaient capables d’aller dans n’importe quel continent en moins de deux jours. J’étais à l’époque une sorte de professeur de philosophie et durant les vacances scolaires, j’animais un cours à l’école des secrets. A cette époque tous pouvaient avoir accès aux mystères. L’école comportait trois degrés préparatoires et douze degrés normaux. Le premier degré traitait de la constitution de la matière ( Les connaissances étaient plus comptées à notre époque qu’actuellement) , l’esprit était le thème du deuxième degré, la vie le thème des troisième et quatrième degrés , les croyances et les idées constituait le cinquième, le sixième et le septième degrés entamaient véritablement des secrets spirituels ainsi que les autres degrés.
J’avais été admis après l’étude des douze degrés et les initiations correspondantes à enseigner le premier degré probatoire car l’école organisait des cours durant l’été. Bien mal m’en pris , car les élèves que les parents envoyaient ne sachant où les mettre. Ils n’étaient pas tous intéressés. Cette année là pour ma première et ma dernière année d’été nous étions en Egypte près des pyramides flambantes neuves. Les pyramides à degrés dites première pyramides ont été construites et imitées bien plus tard, ainsi que nombres de petites pyramides. A l’époque les pyramides avaient un double rôle, des chambres avaient été aménagées pour faciliter la séparation du corps psychique et du corps physique et de plus cette pyramide était recouverte d’un treillis de fer recouvert de mortier et à coté se tenait un générateur très efficacement gardé, il servait a produire de l’énergie électrique en captant les charges statiques du ciel et de la terre a l’aide du treillis. Les voïgals de chantier déplaçaient facilement les pierres, les ingénieurs ont hésités longuement entre des pyramides de pierres et de métal, mis ils ont optés pour la pierre car il n’y avait pas d’industrie métallurgique en Egypte . A l’époque il était facile de manipuler les forces de gravitations en agissant sur les courants telluriques .
A l’époque du pharaon Kheops le mortier et le treillis de fer n’existaient plus depuis longtemps , le générateur était rouillé depuis longtemps lui aussi , mais Kheops décida de refaire la couche de mortier que l’on voit encore par endroit . L’Egypte de cette époque était plus verdoyante que de nos jours , ce ce n’était pas la forêt tropicale, mais la végétation mediteranéenne.