BERNIS IV
Crituna lui dit qu’elle était très bien avec les gaulois mais que ses camarades voulaient retourner à la civilisation, il remarqua qu’elle connaissait fort bien la langue.
« Je viendrais la rechercher, ce sont les ordres. » Dit Bernis Vitus.
« Quarante légionnaires pour six vestales, combien pour une. » Dit le Gaulois Marmula
« Il a raison dit germains, la religion a de moins en moins d’importance le grand Vercingetorix lui même n’aurait jamais enlevé une vestale de peur que toutes les légions romaines ne dévastent le pays le pays entier, en relaté pour Rome, l’enlèvement est déjà oublié. »
« Je ne renoncerais pas. »
« N’insiste pas dit Aesus passons un bon moment ensemble. »
Depuis cinq heures déjà les Romains attachés avaient été conduit à l’endroit indiqué. L’ovate (Apprenti druide) Barterix (Guy L ) consulta Germanix.
« Alors avez vous choisi votre successeur. »
« J’ai regardé dans la fontaine claire pour demander les réponses à l’esprit et mon successeur sera une femme. »
« Laquelle »
« Je ne sais pas. »
Barterix un géant sortit furieux et s’arma d’un gros gourdin, il partit furieux en amenant quatre guerriers qui lui était fidèles.
« Surveille le » Dit Germanix à Marmula et ne te fais pas remarquer, c’est risqué.
Le soleil se levait après une longue marche grâce aux indications d’Aesus. Bernis Vitus avait retrouvé le chariot caché dans une ancienne carrière et recouvert de troncs d’arbres, il avait retrouvé les armes aussi.
« En ordre de combat, nous allons retrouver Crituna. »
« Mais ils sont loin maintenant et que faire du chariot viens allons nous reposer, tes hommes ont marché toute la nuit » Dit Aesus.
« Bon nous allons partir à midi en attendant double ration de vin. »
Les hommes poussèrent un grand cri de joie.
« Ne le dérangeons pas... il part avec la fille. »
Aesus était décidément trop belle ce n’était pas comme cette sauvageonne. Bernis ne savait pas que le vin avait été placé à dessein et qu’Aesus devait le retenir si elle le pouvait, non seulement elle le pouvait, mais elle le voulait aucun des gaulois ne l’attirait vraiment et de plus ils avaient peur de son teint pale. Jeannis promit de s’occuper des trois petites. Ils trouvèrent une hutte abandonnée.
« Ne sois pas trop guerrier c’est la première fois. » Dit la jeune romaine
Elle préféra beaucoup la deuxième fois à la première, midi était passé depuis longtemps et c’est la faim qui les fît sortir de la hutte. Mais Bartarix l’ex futur druide les attendait. Il avait nourrit de noirs desseins premièrement enlever Aesus et deuxièmement enlever le chariot. Mais il restait le problème des légionnaires.
« Toi tu vas envoyer tes légionnaires en manoeuvres et je vais prendre le chariot, tu es notre prisonnier. »