BERNIS VI

Publié le par maybruce

 

 

            Crituna accepta la première proposition et quelques mois plus tard la deuxième. Le druide se révéla aussi vert que son gui. Elle conçue un deuxième enfant à la fête de l’automne le jour de ses vingt sept ans. L'enseignement comportait douze étapes, il s’agissait de l’enseignement secret  d’un très vieux peuple. A la douzième étape elle apprit l’alphabet ( Il s’agissait de la langue atlante ) chaque druide recopiait le manuscrit puis brûlait la copie faite d’écorce de bouleau. Le manuscrit parlait de chariots volants ou de galères sans voile, elle cherchait le sens caché sans se douter qu’il n’y en avait pas.

            Pendant ce temps Bernis Vitus faisait une campagne en Egypte pays qu’il n’aimait pas, bien qu’il fût impressionné par les monuments.

            « Mais à quoi peuvent servir ces pyramides? A rien, on ne peut loger personne, elle sont pleines, un bâtiment doit servir a quelque chose. »

            « Mais les temples Bernis répondit Aesus à son général de mari. »

            « Les temples, mais ils peuvent abriter plusieurs centaines de personnes mais ils ne servent presque pas, je te le dis ces anciens égyptiens étaient des fous, tiens regardes ils n’ont fait qu’une construction utile, le phare d’Alexandrie. »

            « Au fait je ne sais pas ce que devient Crituna je voudrais bien la revoir. »

            « Bon, si tu veux dans quelques mois je retourne en Gaule toujours pour les germains, nous passerons la revoir. »

            « Crituna se demandait à quoi pouvoir servir les pyramides dont elle entendait parler dans les enseignements quand elle eut une intuition. »

            «  Mais c’est bien sur c’est comme les dolmens ils sont l’intermédiaire entre le ciel et la terre. »

            « Bernis en avait vous vu des pyramides?»

            « Oh oui et pas qu’une seule certains disent qu’il s’agit d’un tombeau d’un ancien roi , l’ennui c’est que l’on n’a pas retrouvé de corps, et puis quelle idée de se faire enterrer en hauteur, enterrer c’est dans la terre pas dans les airs. »

            « Et le vieux comment se porte-t-il?»

            « Oh très bien, il se régénère prés de nos pierres sacrées. »

            « C’est des sornettes, ne crois-tu pas qu’il est bien plus jeune qu’il veut bien le dire?»

            « Non l’année le jour et le mois de naissance d’un druide est connu, il a plus de cinquante six ans. »

            Jeanis (Juanita) ne trouva pas de temple car on ne la reconnaissait pas vestale car elle était partie elle se maria avec Claudius Justinus de la province des Arvennes (Auvergne) . La religion n’était pas une priorité pour les romains, mais pas pour les gaulois dont la religion perdura encore plusieurs siècles. De nos jours Noël est une résurgence de la fête de la lumière, la saint Jean est la fête de l’été que les chrétiens ont pris. L’empire gallo-romain prospérait tandis que les romains avaient tendance à décliner.

 

Publié dans Recits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article