Evangile de Marie 6
Après avoir dit cela
Le bienheureux les salua tous en disant
Paix à vous
Que ma paix soit engendrée
Et s’accomplisse en vous
Veillez à ce que personne ne vous égare
En disant : le voici, le voilà
Car c’est à l’intérieur de vous
Qu’est le fils de l’homme
La paix soit avec vous, la paix qui doit être engendrée, c'est-à-dire semée comme de la bonne graine, ceci rappelle la parabole du bon grain et de l’ivraie. La paix n’est pas acquise elle doit germer pour s’épanouir, la paix calme les vagues intérieures mais elle n’est pas immobilité. Le fils de l’homme est censé être en chacun des disciples, c’est la conscience supérieure qui prédomine. Nous ne trouvons pas ici la notion de « fils unique de Dieu » mais seulement la manifestation de Dieu dans tous les hommes. Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, ceux-ci ont réalisés la conscience du fils de l’homme c'est-à-dire la conscience de la présence et des œuvres de Dieu, c’est que Jésus a voulu dire.
Continuons notre lecture
Allez à lui
Ceux qui le cherchent le trouvent
En marche
Annoncez l’évangile du royaume
Un peu avant Jésus dit qu’il faut se méfier des faux prophètes et surtout des fausses annonces des faux prophètes. Le voici le voilà, les personnes cherchent à l’extérieur ce qui se trouve à l’intérieur. Ceux qui le cherchent le trouvent, mais à condition qu’ils sachent où chercher c'est-à-dire en nous-mêmes. Il y a beaucoup de chercheur qui cherchent mais des chercheurs qui trouvent on en cherche et c’est ainsi à toutes les époques. Mais la tâche n’est pas pour autant finie.
En marche!. Le point d’exclamation tout militaire nous invite à partager ce que nous avons trouvé, mais en fait beaucoup pensent avoir trouvé l’évangile du royaume . Le royaume Malkut en Kabbale nous fait penser également à la couronne ou Kether , l’énergie non différenciée , c’est le royaume de la non dualité . Chercher la « terre promise » c’est chercher le royaume de la non dualité « mon royaume n’est pas de ce monde « Malkut rejoint Kether