JEAN LE TEMPLIER 27
VAROUNA
« Ah bon ? »
« Mais elle est aussi particulière, elle se nomme Varouna. »
Varouna entra, son visage était triangulaire, les yeux très effilés, les pommettes hautes, Jean se dit quelle ne correspondait à aucune des races qu’il avait connu, de plus il remarqua qu’elle n’avait que quatre doigts¨
Elle parlait en latin avec un curieux accent elle indiqua qu’en Atlantéen Varouna signifie « celle qui vient des étoiles », je me demandais ce que cela signifiait. Elle parla de l’origine du monde durant un quart d’heure environ, Jean ne suivait pas fasciné par son regard vert et ses quatre doigts, puis elle fit signe à Jean de le suivre.
« Attends un instant devant la porte, je vois que tu es nouveau »
Puis une minute plus tard elle le fit entrer.
« Regardes mes pieds. »
Elle s’était déchaussée et Jean remarqua qu’elle avait aussi quatre orteils a chaque pieds.
« Le modèle humain est universel mais il subit quelques variations, je ne suis pas de ce monde mais je ne suis pas non plus de l’autre monde, mais la plupart de nos compatriotes ont aussi cinq doigts. »
« Dans notre monde dans les étoiles celui ou celle qui finit son évolution sur notre terre a quatre doigts car c’est le signe qu’il devient instructeur, pourquoi quatre car quatre plus trois plus deux, plus un donnent dix, c'est-à-dire qu’après avoir travaillé la multiplicité du cinq nous retournons à l’unité. »
« Mais d’où êtes vous ? »
« C’est très dur à expliquer surtout à des hommes qui disent que la terre est plate et cela te causerait un grand choc, il te manque au moins mille ans à ton histoire pour t’expliquer d’où je viens, mais je vais t’ expliquer pourquoi je viens. »
« J’ai été chargée dans ma planète de. »
« Venez vous de Venus ou de la Lune? » Dit Jean
Varouna sourit.
« Ces planètes ne sont pas habitables, je viens de la constellation de la grande Ourse. »
« Mais de quelle étoile de la grande Ourse. »
« La troisième, mais cette planète n’est pas visible de la terre et les étoiles ne sont pas habitables tout comme le soleil. »
Elle continua
« Donc je suis chargée d’instruire la terre et de participer au conseil des sages de votre planète pour que la vie continue d’exister pour des millénaires, car le progrés va se poursuivre et les machines devenir de plus en plus complexes. »
« Machines ?. »
« Oui je sais, tu ne connais que les machines de guerre, mais saches que les machines seront de plus en plus complexes, de plus en plus nombreuses et elles puiserons de plus en plus dans la substance de la terre et ceci est inevitable et ceci est universel et ceci entraînera des risques de plus en plus, les hommes de tous les univers sont fait pareillement à quelques variations prés. Des mondes ont disparus d’autres ont réussis des innombrables planètes ont péries par l’inconséquence des hommes car l’homme expérimente pour le créateur, mais pour cela ils est libre, sauf s’il demande l’ordre du créateur. Notre planète a survécue notre civilisation a maintenant trente mille ans, la matiere n’a plus de secret pour nous, ni le temps ni l’espace. Forte de mon expérience, forte de mes innombrables vies antérieures je viens aider votre terre. »
Jean remarqua soudainement qu’elle n’avait pas ouvert les lèvres durant son long discours.
« Je sais ce que tu penses, mais je suis faite de chair et de sang, touches ma main. »
Il effectua la demande de la jeune femme. L’énergie était très forte.