JEAN LE TEMPLIER 38
Jean et Maitre Aziz pénétrèrent dans la grotte qui était censé mener dans ma cité interdite.
« Pas question de nous y rendre physiquement » dit Maître Aziz les risques sont grands, nous serons gardés durant notre voyage.
Ils commencèrent, ils quittèrent leurs corps tout en gardant la conscience de ce qui se passait autour d’eux, ils communiquaient en pensées.
« Le chemin ne se trouve pas ici. » dit Maître Aziz.
« Le premier piège se trouve juste derrière la porte, il s’agit d’une énorme pierre qui tombe sur quiconque les franchit. » ils suivirent un long boyau.
« Tiens le deuxième piège il s’agit du sol qui se dérobe et nous tombons sur des pieux acérés. »
« Mais je ne vois pas. »
« Des squelettes.. les gardiens les ont ramassé. Encore un piège plus complexe celui la, il s’agit de carreaux d’arbalètes, mais je ne comprends pas ils sont déclenchés par un simple passage. »
Puis ils continuèrent leur pérégrinations.
« Un autre piége mais je le comprends encore moins, je sais que c’est l’avant dernier, notre passage provoque des flèches de lumière et je ne sais comment la lumière peut tuer, cela existera un jour ou plutôt préexistera un jour lointain. »
Jean poursuivit son chemin car c’était la pensée qui dirigeait le corps physique.
« Ne vas pas trop vite car il se peut qu’il existe des pièges même pour les corps astraux. Cette civilisation ancienne dépasse de loin tout ce que nous pouvons connaître et ce savoir a été progressivement oublié suite à des catastrophes»
La pensée de Maitre Aziz lentement s’estompait.
« De tout façon, le chemin débouche sur une impasse, la ville est totalement enfouie sous des dizaines de pieds sous terre, elle est très vieille. »
« Mais je suis dans la ville » Pensa Jean.
« Retourne vite. »
Mais Jean n’entendit pas les dernières pensées. Il voyageait dans une sorte de souterrain qui déboucha à l’air libre. Il ne se posa pas de questions bien que la ville enfouie vive devant lui. La pensée de Maitre Aziz ne lui parvenait plus.
Une voix autre le remplaçait.
« Bienvenue visiteur de l’Astral, la scène que tu vois et que tu ne comprends pas se situe il y a plus de 800000 années de ton temps. Ces hommes que tu contemples sont les ancêtres des Atlantes qui n’existaient pas encore. Cela fait très longtemps. »
Jean voyait des chariots qui volaient doucement dans les airs, il remarqua que ceux-ci n’avaient pas de chevaux. Les hommes et les femmes étaient bizarrement habillés et les routes étaient lisses, il contemplait les maisons qui s’élevaient haut dans le ciel.
« Mais pourquoi construire tant de châteaux forts. »
« Mais ce sont des maisons. »
Ils pénétrèrent dans une de ces maisons.
« Mais d’où vient toute cette lumière ? »
« Je ne peux t’expliquer, cela vient du soleil mais du soleil mis en réserve. »
Jean se demandait si le monde était imaginaire ou non .
« Non, il est réel. Tu peux percevoir l’aura autour des personnes alors que dans un monde imaginaire tu ne le peux pas, dans les mondes astraux non plus. »
« Mais cela n’est pas pareil que dans le monde réel. »
« Effectivement il s’agit d’un enregistrement astral que tu vois, mais il reflète que la réalité. »
« Enregistre..Quelle est cette chose ? »
« Difficile à dire, et bien disons que tout ce qui se passe n’est pas perdu et dans l’Ether cela est conservé, ici tu peux le voir. »
Jean pensa rejoindre Maître Aziz.