JEAN LE TEMPLIER 39
Mais il s’aperçu qu’il ne pouvait rejoindre Maître Aziz. Ils de retrouvèrent sous terre dans cette sorte de souterrain. Malgré tous les efforts pour rejoindre son corps, il ne pouvait rien faire. Il déboucha de nouveau dans la ville. Il retrouva la voix.
« Au début de cette brillante civilisation les hommes étaient sages et les grands ancêtres venus des étoiles mais peu à peu des âmes peu évoluées et ils firent la guerre. A cette époque les armes étaient dix mille fois plus meurtrières que les vôtres et de plus elles empoisonnaient tout. Quelques voyants, quelques initiés se mirent a l’abri puis partirent ailleurs dans une grande île du pacifique et sur une grande Ile de l’Atlantique, ces ages étaient sages, toute vie avait quittée la ville que tu vois et l’air était complètement empoisonné, l’eau également. Autrefois il y avait de vastes prairies et de vastes prairies qui reprirent le dessus, puis vint le désert et les mètres de sable s’ajoutèrent aux mètres de sable. »
« C’est quoi un mètre. »
« A j’oubliais, trois pieds environ. »
La voix se tue à nouveau puis Jean se retrouva dans le souterrain puis de nouveau il déboucha dans la ville mais cette fois ci elle était dépourvu d’habitants, ils poursuivait lentement sur le sol.
« Mais qu’elle est cette arme ?. »
« Une arme invisible ?. »
« Une arme astrale ? »
« Non, elle appartient a la matière, plus tard elle sera appelée radio activité. »
« Mais comment pourrais-je retourner dans mon corps. »
Il n’y eu pas de réponse car la question ne plaisait pas.
Jean erra longtemps au rythme de la pensée dans la ville. Peu a peu il compris les secrets en visitant les écoles les bibliothèques.
Il s’aperçu que la matière était presque vide, Démocrite le philosophe avait raison, les chevaliers Rose-croix aussi. Nous sommes formés de toutes petites particules qui sont la source de notre monde. Cette civilisation a apprivoisée les particules, ces particules sont le feu divin, ils s’en servaient pour pousser leurs chariots pour s’éclairer, pour leurs artisanats et malheureusement pour tuer. Il compris beaucoup de choses, il erra ainsi des jours et des jours. Enfin ce qui lui semblait des jours et des jours, il compris que certains savoirs pourraient être utilisés des maintenant.
« Jean reviens. »
« Enfin. »
Il se réveilla dans son corps engourdi.
« N’ouvre pas trop vite les yeux, ne bouge pas trop cela fait vingt et un jours que tu es ainsi. »
« Mais. »
« Et oui, tu es tombé dans le dernier piége, le piège astral, Evidemment toutes les connaissances te sont données mais tu ne peux en principe les communiquer de ton vivant. Pendant ce temps ton corps meurt sans que tu t’en aperçoives ainsi le secret est gardé. »
« Mais comment avez-vous fait. »
« C’est difficile, les gardiens invisibles ne voulaient pas te laisser partir, j’ai intercédé auprès de Shamballa ainsi qu’après des tribus environnantes qui doivent tuer tous ceux qui sortent de la grotte, j’ai usé de l’invisibilité pour aller voir le chef, puis j’ai maintenu ton corps en vie malgré tous les poisons qu’ils versaient dans l’eau, tu n’avais aucune chance sans Shamballa, par la même occasion j’ai été nommé prématurément Maitre de Shamballa.
Jean ramassa un miroir d’étain poli. Il poussa un cri.
« Et oui, tu as perdu beaucoup de poids, tes cheveux sont tous devenus blancs tu as pris un coup de vieux, raison de plus pour poursuivre nos leçons d’Alchimie, mais elles n’effaceront ni les rides ni les chevaux blancs, elles te garderont tel que tu es jusqu'à un age avancé. »