JEAN LE TEMPLIER 42

Publié le par maybruce

 

« Il faudra aller délivrer Pouma dans quelques heures mais auparavant il est nécessaire de te donner quelques explications sur l’alchimie interne des taoïstes »

« Mais dans quel but ? Maître Aziz. »

« Quand tu iras délivrer Pouma  elle te proposeras de dormir avec toi. »

« Et je dirai non. »

« Tu diras oui et tu te serviras des connaissances acquises, je vais t’enseigner la méthode des dix ouvertures et des sept portes. »

« En quoi consiste-t-elle ? »

« Et bien commençons par le début. »

Maître Aziz dessina sur le sable.

« Comme tu le sais les deux méridiens principaux  effectuent le tour du corps en passant par la colonne vertébrale et continuent sur le devant du corps au cours du trajet se trouvent différentes portes ou ouvertures permettant de pratiquer l’alchimie, la méthode que je te propose se fait avec une femme ou un homme si tu es une femme, elle n’est pas sans danger comme toutes voies rapides ; mais examinons les différentes portes. »

« La première porte  sur le bas du corps tout près du nombril est appelée Porte de la vie et de la mort, c’est le point de départ de la quête, elle canalise la force de l’amour physique force qui va peu à peu s’élever  le long de la colonne vertébrale comme un serpent se déploit quand le soleil luit. »

« Mais comment détourner la force de l’amour ? »

« Cela je te l’indiquerais plus tard car c’est une façon de faire très dangereuse connue seulement de quelques initiés ; mal utilisée elle peut conduire à la folie ou à la mort, mais continuons notre chemin.

La deuxième porte est située dans le point le plus creux du dos ; le point Ming  Men appelée porte de destin, cette porte est reliée aux reins à la couleur noire et à la planète Mercure ainsi qu’à la première étoile de la grande Ourse, car pour procéder à l’alchimie tu devras te mettre en relation avec l’univers proche et lointain ainsi ton énergie sera considérablement augmentée, de plus la présence de la femme apportera de l’énergie Yin car comme le disaient les taoïstes,  du un provient le deux, de deux provient le trois.

Passons justement à la troisième porte appelée porte du Milieu elle est située entre les omoplates, elle est reliée à l’élément Métal et  aux poumons, sa couleur est le blanc, elle est reliée à la planète Venus et à la deuxième étoile de la grande ourse.

La quatrième porte appelée,  « porte de derrière » elle est située à la base du crâne elle correspond à l’élément feu sa couleur est le rouge, la planète est Mars et la porte est en relation avec la troisième étoile de la grande ourse ainsi nous avons les trois étapes de l’Alchimie l’œuvre au Noir, l’œuvre au blanc et l’œuvre au rouge, ceci est connu depuis un millénaire en Chine.

La cinquième porte c'est-à-dire le point le plus haut de la tête, elle est appelée « porte du ciel » ou « Point des cents réunions » elle n’est pas reliée à un élément mais par contre à l’étoile polaire et au soleil quand « le serpent » s’élèvera tu te serviras de l’énergie du soleil pour former la « fleur d’Or »

La sixième porte appelée « porte du devant » est située entre les deux sourcils elle  est reliée à la lune et à la quatrième étoile de la grande ourse.

La septième porte est appelée « porte de l’énergie » elle est située entre les deux seins elle est reliée à l’élément bois et à la planète Jupiter ainsi qu’à la sixième étoile de la grande Ourse.


Passons maintenant aux trois fenêtres, la première fenêtre est située devant (plexus solaire) sous les côtes, elle correspond à l’élément terre sa couleur est le jaune sa planète est  Saturne elle est reliée à la septième étoile de la grande Ourse. Elle est l’expression la plus pure de la « fleur d’or » qui va permettre de rajeunir.

La deuxième fenêtre est le réservoir qui va absorber la fleur d’or, pour les chinois contrairement aux arabes l’alchimie se fait en cinq étapes. La première étape que nous pourrons appeler « l’œuvre au vert » au « ramassage des fleurs médicinales » l’œuvre au noir est semblable à ce que nous connaissons, l’œuvre au blanc et au rouge également « l’œuvre au jaune » c’est  aussi la formation du plomb en or. Cet « or » va servir à rajeunir et à augmenter le Qi acquis, nous remarquerons que le cycle alchimique est à l’inverse du cycle d’engendrement, bois, feu, terre, métal, eau pour les alchimistes, bois, eau, métal, feu, terre autrement dit le cycle d’engendrement suit le rythme du temps et le cycle alchimique va à l’inverse du temps c’est ce qui permet de rajeunir. Mais il existe de grands dangers, le premier est de s’arrêter à une porte et en particulier à la « porte du ciel » ce qui peut occasionner la perte de la raison. Il vaut mieux alors tout arrêter et de reprendre une forme d’amour identique au commun des mortels, la porte du devant donne des hallucinations, la porte de l’énergie peut arrêter  le cœur, il existe de grands dangers en effet, la troisième fenêtre est la fin du cycle c’est un point de départ."

Publié dans Recits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article