Le livre de Bruce 1

Publié le par maybruce

 

Nous avons eu des informations contradictoires ,nous devions faire un livre avec la vie d’un grand initié complètement atypique  et inconnu, en bref un véritable « supérieur inconnu » puis après avoir transcrit soixante pages dactylographiées,  nous ne devions pas transcrire la vie postérieure à 1950 environ car les révélations pouvaient nous mettre en danger. Donc le livre pour le moment va se résumer à ces soixante pages avec quelques changements, nous attendrons des signes pour la suite.  

 

Bruce naquit en 1926, ses vies avaient la particularité d’être très rapprochées deux à deux, un personnage dans l’ombre, l’autre dans la lumière.

Au XVIII siècle il fût Luigi d’el Rosa à sa mort il revécu en Italie et devint un grand initié  un personnage relativement dans la lumière.

Au XIX ème siècle il devint un adepte célèbre des mouvements initiatiques et  théosophique. Par la suite il fonda un grand mouvement spiritualiste et philosophique, il enseignait la médecine, et l’agriculture sans avoir appris l’agriculture ni la médecine, les enseignements sont toujours d’actualité.

Il mourut en 1925. Bruce naquit en 1926, il eut très tôt des dons pour les langues, il les comprenaient sans les avoir jamais apprises, mais cela demandait un certain apprentissage pour les parler  (Surtout le Chinois) pour les écrire aussi. A la fin de sa vie il en connaissait bien une quinzaine. Le père de Bruce était Franc-maçon (+33). Il avait aidé Spencer Lewis dans la constitution de l’AMORC

Bruce très jeune appris son métier de maître, les circonstances et l’endroit doivent rester secrets, le lieu existe toujours. En 1938 il devint conseiller et maître invisible il n’avait pas treize ans. Il fût envoyé en mission en Europe en 1942, il visita les ghettos juifs, les camps et voulu avertir le Pape, mais celui-ci resta sourd. Il oeuvra un peu pour la construction européenne mais il n’était pas d’accord à la fin de sa vie avec la tournure que cela avait pris.

Il était en contact aussi avec la franc-maçonnerie, les initiés tibétains et hindouistes. Il voulut aussi spiritualiser le communisme il plaça quelques jalons. Bruce était l’un des grands prophètes du XX ème siècle.

Il mourut car il voulait dénoncer les organisations mondiales comme le FMI, la banque mondiale, l'OMC qui sont des organisations non démocratiques. Il était aussi l’un des seuls à savoir les dessous du temple Solaire. Bruce fait remarquer que le gouvernement français ne peut même pas baisser la TVA d’une catégorie de personnes et que l’Europe est à la merci d’organisations sans foi ni loi. Le danger est le même qu’en 1933. Pourquoi élire des gens s’ils n’ont pas le pouvoir.

Bruce fait remarquer aussi que les élections municipales sont prises plus au sérieux, le maire a peu de pouvoirs mais les gens savent lesquels.

Les députés sont comme des grenouilles qui veulent devenir plus grosses.

La prochaine lutte aura pour adversaires les écologistes et les autres, les économistes, peu à peu cela remplacera la droite et la gauche. Les écologistes (Pas forcement les verts) prennent comme piliers idéologiques l’écologie (la science) et les autres l’économie (Qui veut être une science mais ne l’est pas.) Ce sera une grande lutte qui a déjà commencé. Bruce a bien connu René Dumont et approuvé sa candidature.  L’écologie lui semble plus exacte que l’économie car elle tient en compte les interactions entre les êtres et leurs interdépendances. Bruce approuve la plus grande diffusion du Bouddhisme, bien que le Bouddhisme ne lui semble pas forcement parfait. Mais l’interdépendance physique rejoint l’interdépendance spirituelle et cosmique. Les pays Bouddhistes préservent bien la nature .Bruce a visité l’île de Bali.

Regardez ARTE ou Bruce a aidé à la réalisation de certains documentaires comme conseiller.

Bruce a aidé aussi à la diffusion gigantesque du livre l’alchimiste, cosmiquement bien entendu mais il fait remarquer que ces actions des maîtres ne marchent pas à tous les coups, ici le terrain était déjà prêt. Ce livre allait aussi à la rencontre de l’interdépendance. Tout est lié, tout est dépendant. L’âme du monde est la matrice des âmes des hommes et des animaux.

Bruce a aidé à la diffusion du nouvel  âge, mais lui trouve les mêmes défauts que le mouvement de Mme Blavasky  c’est à dire une tendance un peu éthérée et trop intellectuelle.

Il faut remarquer que les grands textes sont faciles à comprendre dans le premier niveau d’analyse. L’évangile, la bible, l’alchimie également s’ils sont vus du point de vue littéral.

Bruce a également connu Jean dans sa dernière vie. Jean était un grand chaman mais un assez piètre prophète.

Bruce a combattu également la CIA en particulier au Guatemala  et au Chili qui sont des scandales absolus

Il n’apprécie pas trop le Président actuel  des Etats Unis trop manichéen à son goût il préférait le président ancien victime d’une machination.

D’une manière générale il trouve les dirigeants pas assez qualifiés spirituellement par rapport à notre période de mutation.

Bruce a dénoncé aussi les industries pharmaceutiques pas étonnant qu’il fût empoisonné. Le monde est mal parti mais d’après lui la relève arrive.

Les guerres seront économiques, sociales et écologiques plus que militaires. Pas de grands conflits en vue.

Bruce a agit aussi au moyen orient. Les Israéliens qui occupent la terre depuis plus de trente ans en faisant d’un désert un jardin ont raison mais ils ne doivent pas convoiter la terre des autres. On ne peut à la fois envoyer des colons et reconnaître un état. Les attentats sont l’action du karma collectif.  Israël est de moins en moins riche et on assistera bientôt à un dépeuplement relatif.

Remarques : Si nous comparons l’humanité à un grand corps, nous constatons qu’il développe de nombreuses tumeurs, la cupidité est un disfonctionnement et de plus en plus les bénéfices vont à quelques uns et les pertes vont à tous. Le premier chapitre n’est pas spirituel, mais la lumière n’est vue que par rapport à l’ombre. Le monde est un vaste jeu mais veillons à ne pas casser le jouet.An 2000

Publié dans Le livre de Bruce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article