MARSEILLE 6

Publié le par maybruce

  « Juetta aimez-vous Simon? »

« Oui, mais.. »

« Quand l’amour existe, il ne peut-y avoir de péché grave, je te bénis au nom du père qui est la lumière, au nom du fils qui est la vie, au nom du Saint-Esprit qui est l’amour."

« Allons frère dit Raimon en adressant un clin d’oeil à Jean allons fêter dans notre loge le début du printemps, la nouvelle année. »

Jean lui glissa à l’oreille un mot, vraisemblablement un mot de passe.

« Bon Juetta allez réveiller Simon et vous Mateo allez réveiller Raïcha, nous allons faire une cérémonie dans l’antichambre de notre temple, le coup de pouce est arrivé pour vous Juetta. » 

« Que dois-je dire à Simon? » 

« Que le comte l’attend d’urgence, nous partons dans trois sabliers (environ dix minutes)."

Raïcha ronchonnait trop vite sortie de son sommeil, Simon renâclait.

« Guilhem va-t-il être là ? »

« Il ne manquerait plus que cela, Simon je vous demande de nous faire confiance, Guilhem n’est pas un initié, ce n’est pas non plus un bonhomme, c’est à dire un  prêtre cathare, ce n’est qu’un prédicateur exalté, la personne que vous allez voir dans la loge est un initié, un authentique chevalier Rose-croix » 

« Est-il aussi connu que Guilhem ? »

« Non car il oeuvre dans l’ombre, mais ce que vous allez voir, ne doit être communiqué à personne, le promettez vous maintenant et à jamais. »

« Nous le promettons" dit le quatuor en coeur avec un peu d’appréhension; mais la curiosité les empêcha de reculer. Ils chevauchèrent environ une dizaine de kilomètres aux alentours de Toulouse. Ils arrivèrent près d’un vieux sanctuaire mérovingien  presque en ruine. le vent s’engouffrait, les feuilles mortes s’accumulaient sur le sol, la battisse était très abîmée par la morsure du temps. A l’Est on apercevait sous la lumière de la pleine lune une rose sculptée. Raimon l’attrapa et la tourna vers la gauche et dans un horrible grincement une trappe s’ouvrit sur le sol, un vieil escalier vermoulu éclairé de torche apparu. 

Jean les invita à descendre, ils entrèrent par l’étroite ouverture au pied de l’escalier ils virent une deuxième rose, Raimon la retourna. Des hommes et des femmes conversaient dans des pièces adjacentes, ils étaient ici pour le rituel de la nouvelle année. Juetta remarqua qu’ils nommaient Raimon vénérable Maître. 

« Et bien messire le Comte ils vous tiennent en haute estime. »

« Non pas mon enfant, ceci est un titre, pas plus tard qu’au lever du jour je ne serais plus vénérable de la loge, mais pénétrons dans l’antichambre du temple. »

Il leur fit signe de se bander les yeux car seuls les initiés devaient connaître le chemin du temple, Juetta remarqua que Jean ne portait pas de bandeau. »

Raimon lût dans ses pensées.

« Jean est un initié dans les plus haut degré de notre fraternité. »

Ils marchèrent longtemps dans un labyrinthe de couloirs, Juetta soupçonna qu’ils passaient plusieurs fois par le même chemin.

Ils entrèrent dans une crypte humide, Raimon retira les bandeaux et devant eux se tenait un homme imposant plus par son charisme que par sa prestance. Il regarda Juetta puis Simon. Sa voix avait la force du tonnerre.

« Une âme doit bientôt venir chez vous, pour Simon je dirais, il est un temps pour faire des enfants, un temps pour rechercher l’absolu et ceci ne se passe pas forcement dans la même vie, Simon le sait lui qui suit avec zèle les enseignements des cathares et il n’est pas temps pour lui pour devenir un bonhomme. Vous allez avoir une fille dans neuf mois spirituellement élevée. je ne vous demande qu’une seule faveur appelez là Rosalla en souvenir de cette nuit." Puis il se tourna vers Mateo.

« Il est aussi temps pour vous d’accueillir une âme, vous attendez depuis trois ans, mais vous n’étiez pas mûre vous aussi vous aurez une fille, vous l’appellerez  Rosaria."

Ils se regardèrent étonné, le réalisé, le chevalier rose-croix  connaissait une grande partie de leur vie sans les avoir vus. Il parla à nouveau.

« Il est un temps aussi pour s’interroger sur cet apparent mystère mais tel n’est pas le propos, procédons à un rituel spécialement préparé pour vous."

A l’aide d’une épée antique il traça deux triangles. Jean se plaça à la pointe du premier et il installa Simon et Mateo aux deux autres points du triangle. Raimon se mit à la pointe du deuxième triangle, puis il invita Juetta et Raïcha à prendre place aux autres points. le réalisé se glissa au centre du sceau de Salomon.

« Joignez vos mains, nous allons créer les conditions nécessaires pour allier les forces du ciel et de la terre. Que le triangle de la création et le triangle de la manifestation entrent en contact, pour illuminer vos coeurs, qu’il en soit ainsi. »

Il leva les bras au ciel et une lumière violette l’éclaira de l’intérieur. La lumière tournoya à grande vitesse autour de lui. Il dit: "Per Crucem per Rosam que Kether rejoigne Makhmut que la paix soit avec vous." Puis il s’éloigna.

Ils repartirent rapidement après le rituel. Simon voulait s’arrêter pour faire l’amour.

« Ne m’as tu pas fait assez attendre avec tes idées bancales de ton Guilhem, moi je veux mon lit et sentir ta peau contre ma peau. » Répondit Juetta en éperonnant le cheval.

Elle se dévêtit en hâte sitôt franchi la porte de la chambre poussée par une force aussi puissante que la lumière violette. Puis ce fût plaisirs et gémissements jusqu’au matin.

« Alors M le cathare, je t’aime tellement fort que cela ne peut être oeuvre du malin."

Neuf mois plus tard naquirent le même jour Rosaria et Rosalla.                              

Publié dans Recits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article