MEDITATION N°4
L’EAU
cette méditation peut se faire également couché ou assis appuyé contre un mur. Elle peut également se faire seul, mais elle est plus efficace à partir de trois personnes et encore plus efficace à partir de douze personnes.
Vous êtes assis ou couché face à la mer, vous êtes prés des vagues. Vous êtes adossé à un mur de pierres. Et les vagues entrent par vos pieds elles redescendent au niveau de la poitrine, elles font une boucle dans votre corps, une sorte de cercle et vous remarquez que le rythme des vagues est le même que celui de votre respiration à l’inspire la vague vient sur vous à l’expire elle reflue. Les vagues sont un apport d’énergie.
Silence : Cinq minutes
Il existe les eaux d’en haut et les eaux d’en bas. Dans notre tradition l’eau correspond à la force vitale elle est l’intermédiaire entre le ciel et la terre physiquement elle est présente dans tous les corps vivants et psychiquement elle correspond au monde astral. Quand vous respirez vous prenez un peu de cette force ( prana ou force vitale) et vous en rejetez en grande partie. Il en est de même pour les animaux et pour les plantes. Toujours allongé ou assis sur votre plage vous allez diriger cette force.
En même temps. que l’eau de la mer vous remarquez une espèce de couleur bleue violette. Cette brume s’organise en petites particules d’un ou deux millimètres de diamètres. A l’inspire une grande quantité de cette force entre par les plantes de vos pieds. Vous vous sentez dans votre corps et en même temps en dehors ainsi vous pouvez suivre les trajets de l’énergie.
Le flot des particules bleue violette se resserre et passe derrière vos jambes le long de la colonne vertébrale et jusqu'en haut de la tête en même temps que la vague. Puis au reflux elle passe par votre poitrine et repart par vos doigts et vos orteils. L’énergie de la vague monte plus haut dans votre corps que la vague elle-même car sans cela vous manqueriez d’air.
Vous allez maintenant faire le plein d’énergie. Dans un premier vous allez mettre vos mains l’une en face de l’autre, vous le faite en visualisant puis naturellement la visualisation renforçant la pratique et vice versa. Vous restez ainsi deux minutes.
Dans un deuxième temps vous constaterez que si l’eau physique a tendance à vous refroidir,l’eau spirituelle ( eau d’en haut ) a tendance à réchauffer. Une fois que vos mains sont chaudes vous les posez à quelques centimètres en dessous de l’ombilic, vous restez ainsi quelques minutes. Il est important d’avoir la sensation de flux et de reflux de le sentir physiquement pour attirer la force vitale en vous. Vous remarquez que vous captez de plus en plus l’énergie de la vague. Vous devez presque sentir le mouvement des vagues à ce niveau de la méditation.
Dans un troisième temps vous capterez la presque totalité de l’énergie de la vague. Dans la mesure du possible vous mettez la plante de vos pieds l’une en face de l’autre ( contrairement aux autres cette méditation se fait pieds- nus) Vous ne pouvez arrêter l’eau physique mais vous retenez les bulles d’énergie bleue violette.
Vous êtes entouré de ces bulles qui bientôt se fondent en une sorte d’aura, le cercle passant par votre périnée, votre colonne vertébrale, le haut de la tête, entre les deux yeux, la poitrine, le ventre, le périnée se remplit comme une rivière de ces bulles et bientôt il devient torrent. En tournant de plus en plus vite. Vous restez ainsi cinq minutes ou plus. Vous êtes maintenant saturé de force vitale et celle-ci va se diriger seule dans les parties du corps les plus faibles. Vous restez passif le plus possible avec le moins de pensées possible. Les pensées s’en vont avec le reflux de la vague, ainsi que tous les éléments négatifs.
Vous reprenez conscience peu a peu.
Notes complémentaires: cette méditation a une grande importance dans le domaine de la santé. Elle n’a pas d’effet mystique ou spirituel immédiat contrairement aux autres. De plus elle peut se pratiquer en solitaire avant de s’endormir, c’est le moment idéal. Si vous n’arrivez pas à mettre la plante des pieds l’une contre l’autre faites le avec vos chevilles vous imaginez un fil reliant un point sur le haut de la plante des pieds à l’endroit formant un creux quand vous pliez vos orteils. (Le point du rein des chinois.). De plus cette pratique surtout à partir de trois personnes peut vider l’inconscient plus sûrement qu’une psychanalyse. Cette méditation est capitale pour la santé physique et mentale. .