L'économie financière le cancer du monde Message 138

Publié le par maybruce

 

L’économie financière est le cancer du monde

L’organisme humain vit et se maintient en vie un certain temps car les cellules communiquent et échangent entre elles et avec tous les organes, le vieillissement vient du fait que ces cellules se reproduisent de moins en moins bien, tout comme les différentes parties d’un pays.

L’empire Romain est mort doucement ainsi les ordres et les valeurs ne se transmettaient pas bien. Pour le cancer il s’agit de cellules qui prennent leur autonomie par rapport aux autres et par rapport aux organes, elles développent, elles détournent même le sang à leur profil exclusif, elles vivent  en parasite et finalement tuent l’ensemble de l’organisme.

Pour l’organisme mondial qui est l’ensemble de l’humanité, l’économie financière se reproduit  sans échange avec l’économie réelle c'est-à-dire  l’économie provenant d’un échange de biens ou de services autrement dit l’argent tourne en rond et commence à tuer l’humanité, c’est ce qui se passe.

Les banques trop dépendantes de l’économie financière ont été obligé de faire appel aux états qui ont pompé dans leurs finances et ces mêmes banques imposent des plans de rigueur et d’austérité.

Pour la France le passage d’une banque classique à une banque trop financière  a eu  lieu dans le milieu des années  quatre vingt, c’était une grave erreur mais beaucoup de pays ont fait de même. La crise à l’échelle de l’humanité c’est le cancer pour un organisme vivant, c’est l’équivalent. Les  conséquences de ce cancer se répercutent également dans les pays dit émergents comme l’Inde ou la Chine la civilisation doit s’accompagner de valeurs humanistes et solidaires qui sont comme le sang pour un organisme  humain, la solidarité c’est la retraite, la sécurité sociale, les services publics. Voit-on tout cela dans la  chine mondialisée ? Dans la Chine traditionnelle c’était selon les moyens.

Il faut remettre les finances à leur place c'est-à-dire au service des projets des hommes et non en parasitant l’humanité.

Les remèdes sont supérieurs à ceux de 1929, mais ils ont des effets secondaires. Il convient de réactiver l’esprit de résistance et renforcer l’égrégore en perte de vitesse du Conseil  National de la Résistance de début 1944 qui jetait les bases de la solidarité.

C’est un travail spirituel si nous considérons que la pensée est active, mais il ne faudra pas perdre de vue l’épuisement des ressources. 

 

 

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article