Les temps qui viennent Message 141
Les temps qui viennent
La prochaine humanité sera très différente de l’actuelle, trois changements, trois grands défis se pointent à l’horizon.
Le premier défi est de l’ordre du physique, il s’agit de l’épuisement de la manne de l’énergie fossile : le pétrole, le gaz naturel et plus tard le charbon. Déjà c’est un signe probant certains pays du golfe Persique (Emirats arabe unis) vont se munir de centrales nucléaires ou s’en s’ont déjà munis comme en Iran, il peut s’agir de fabriquer des armes mais pas seulement, autrement dit dans quelques dizaines d’années ces gisements seront épuisés ; dix ans, vingt ans eux seuls le savent. Le deuxième signe sera la fabrication massive d’éoliennes et de panneaux solaires dans ces pays.
Pour l’heure ils profitent de la manne pétrolière et de l’argent généré pour se reconvertir, nous remarquons qu’à ce sujet les Etats-Unis sont long à la détente malgré la présence du meilleur président du siècle après Roosevelt hélas il n’a plus les pouvoirs de Roosevelt vis-à-vis des banques et des compagnies pétrolières.
Les remèdes sont connus, mais ils supposent un mode de vie beaucoup plus sobre pour maintenir les sociétés en place. Le problème ne devient alors plus physique mais psychologique, moral et émotionnel, il faut changer sa manière de voir, c'est-à-dire laisser sa place à l’authentique pensée féminine ce qui exclut la compétition au profil de la coopération, ce qui exclut la prédominance de l’économique sur le social. Il ne s’agira plus de travailler plus pour gagner plus, mais de travailler mieux pour que tous puissent travailler.
Rappelons que les trente cinq heures avaient été appliquées par Roosevelt mais de manière ponctuelle.
Ce qui fait un énorme changement et qui nécessite des hommes politiques plus prés des réalités de la majorité des personnes.
Les changements sociaux, politiques, écologiques seront nécessaires à cause des deux points précédents, le troisième point est spirituel, il consistera à reconnaître le principe intelligent dans l’univers (Dieu) et d’autre part à revoir toutes les religions. Certains Islamistes parlent même comme la « religion de Dieu », comme si Dieu devait se convertir à l’Islam, c’est mettre la charrue avant les bœufs. Nous avons dit Islamiste, c’est un petit mouvement radical de la religion Musulmane, ce mouvement est petit par le nombre mais grand en nuisance. Les Musulmans ne sont pas pire que les chrétiens d’il y a cinq cent ans, plutôt mieux dans l’ensemble.
Rappelons les assassinats d’Henri III et d’Henri IV tués par des extrémistes, c’étaient de bons dirigeants soucieux de paix, plus prés de notre temps il y avait Isaac Rabin.
Une religion qui provoque la guerre n’est pas une religion mais un mouvement criminel. La religion doit être fauteur de paix et malgré la préférence de l’homme pour honorer la divinité toutes se valent et sont toutes valables si elles restent intériorisées.
Un grand travail attend l’humanité car la religion devra changer, que se serait-il passé si les auteurs du 11 Septembre avaient eu une bombe atomique.