Des nombres & des symboles 3 Message 146

Publié le par maybruce

 

Des nombres et des symboles 3

L’impératrice

Imperatrice143.jpg

 

 

L’impératrice est le féminin en mouvement, c’est le feu et l’eau, elle va conquérir le monde avec son sceptre surmonté d’une croix ce qui indique la naissance du temps. L’impératrice est aussi la maîtresse des airs car elle tient l’aigle dans sa main droite. Elle est assise sur un trône couleur chair. Elle illustre également par son nombre la loi du triangle, ses cheveux sont blancs  ce qui indique également la sagesse, elle a un collier et une ceinture, le collier rectangulaire relie la partie divine et les parties terrestres, l’Impératrice pousse l’initié sur le chemin.

La lettre  Guimel

ג

Pour les hébreux, cette lettre représentait  le chameau qui est un animal pouvant traverser le désert, c’est plus généralement la lettre qui nous pousse sur le chemin de la terre promise, ceci est confirmé par les lettres constituant Guimel : Guimel ג  Mem מ et Lamed ל  , la valeur numérique secrète de Guimel est Guimel=3 Mem= 40 Lamed = 30  soit 73 7+3=10 soit 1 ce qui est le retour à l’unité. Guimel et Lamed donnent une idée de double mouvement Mem peut faire penser à la quarantaine ou les quarante années dans le désert pour rejoindre la terre promise ; l’initié est sur le chemin. 

 

 

Message à Sardes

 

3 « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit Celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes façons d'agir, tu passes pour vivant mais tu es mort.

(2) Prends garde et consolide le reste qui allait mourir, car je n'ai pas trouvé les oeuvres parfaites devant mon Dieu. (3) Rappelle-toi donc de quelle oreille accueillante tu as reçu la doctrine ; observe-la et repens-toi , car si tu ne deviens vigilant, j'arriverai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je te surprendrai. (4) Tu as pourtant à Sardes quelques personnes qui n'ont pas sali leur manteau ; elles pourront circuler avec moi vêtues de blanc, parce qu'elles le méritent.

(5) Ainsi le vainqueur se drapera de manteaux blancs, jamais je n'effacerai son nom du livre de vie et je le citerai devant mon Père et devant ses anges.

(6) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

 

Message à Philadelphie

 

(7) « Note encore pour l'ange de Philadelphie : Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui détient la clef de David - ouvre-t-il, personne ne peut fermer ; ferme-t-il, personne ne peut ouvrir - : (8) Je connais tes oeuvres. Voici que je tiens ouverte devant toi une porte que personne ne peut fermer, car, malgré ta faiblesse, tu as gardé ma parole et n'as pas renié mon nom. (9) Voici que je te livre des adeptes de la synagogue de satan ; ils se prétendent Juifs et ne le sont pas, mais ils mentent ; je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils reconnaîtront que moi je t'aime. (10) Puisque tu as gardé la consigne de mon endurance, moi aussi je te garderai du temps d'épreuve qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. (11) Je vais venir bientôt. Tiens ferme ton bien pour que nul ne ravisse ta couronne.

(12) Du vainqueur je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, il n'en sortira jamais plus ; j'y graverai le nom de Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel envoyée par mon Dieu, et mon propre nom nouveau.

(13) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

 

Message à Laodicée

 

(14) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu. (15) Je connais tes façons d'agir : tu n'es ni froid ni bouillant. Que n'es-tu froid ou bouillant ! (16) Mais parce que tu es tiède, ni bouillant ni froid, je vais te vomir. (17) Puisque tu dis "Je suis riche, j'ai fait de bonnes affaires, je ne manque de rien", sans te rendre compte que tu es misérable, piteux, pauvre, aveugle et nu, (18) je te conseille de m'acheter de l'or fin pour faire fortune, des manteaux blancs pour t'en draper et cacher ton indécence, et de l'onguent pour teindre les yeux et voir clair. (19) Pour moi, tous ceux que j'aime je les corrige et les châtie. Courage donc, et repens-toi. (20) Je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un écoute ma voix et m'ouvre, j'entrerai chez lui et nous dînerons en tête à tête. (21) Au vainqueur j'accorderai de siéger à mes côtés sur mon trône, comme moi-même après ma victoire j'ai pris place auprès de mon Père sur son trône. (22) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

 

Celui qui annonce sa venue prochaine et encourage les trois églises à se tenir prêtes. Celui qui est va faire une révélation encourage les trois églises à se tenir prêtes et il demande vigilance et pureté d’où le blanc manteau  ( ce qui rappelle les templiers), peu de rapport avec l’Impératrice  et avec la lettre sinon la nécessité de se tenir prêt pour le voyage.    

 

 

 

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article