Des symboles & des nombres 11 Message 155

Publié le par maybruce

 

 

La force

la-force171.jpg

 

 

Ou la carte à B. La femme dans la carte « la force » terrasse sans effort apparent  le lion qui est le symbole de l’énergie vitale, le Ki, en fait elle ne le terrasse pas, elle le met à sa merci et fait en sorte qu’il ne puisse pas mordre, la femme est coiffée par un chapeau qui est le symbole de l’infini, c’est dire qu’elle est en contact étroit avec les forces supérieures de l’esprit. Elle a trois couleurs ; le Feu en rouge, l’Eau en bleu, et la Terre en jaune et même un peu de blanc qui est le symbole de l’Esprit dans ce cas précis, l’initié après avoir passé par une phase de méditation et d’introspection ( l’hermite) et après avoir reçu l’énergie de l’univers (la roue de la fortune) arrive à la Force qui indique une maîtrise de l’énergie et aussi une sorte de mariage avec les énergies féminines si c’est un homme , le mariage se fait par l’hermite si l’énergie est une femme avec le concours des énergies de l’univers pour les deux sexes mais à l’époque de l’élaboration était plutôt rare. La Force est la carte de l’humanité future si elle prend le bon chemin et si elle maîtrise l’énergie et en particulier l’énergie nucléaire bien trop dangereuse  potentiellement. En effet si un accident a lieu, l’équivalent d’un département français ne sera pas utilisable.

Une humanité qui aura intégrée les valeurs féminines.   

 

La lettre Kaph כ

C’est une lettre très semblable à la lettre Beth  ב. Beth étant la maison en hébreu et plus généralement le réceptacle de tous les commencements. Kaph est le symbole de la main en hébreu et c’est aussi le réceptacle de la force maîtrisée chez l’homme, vous remarquerez une similitude étonnante avec la gueule du lion, d’ailleurs en hébreu « la Force » se nomme Caha ou Kaha כה  Kaph et Hé les deux a étant des voyelles n’ayant pas de nombre en hébreu la valeur numérique est du Kaph= 20  et Hé  =5  20+5=25 2+5= 7.  Kaph se compose de Kaph et de Phé כפ Phé  פ symbolisant la bouche en Hébreu valeur  80.  20+80=100 =1 et nous retournons a l’unité.

Kad  כד, est le contenant Kaph=20 Daleth ד =4   soit 20+4= 24 2+4= 6 la création étant le contenant de l’énergie divine.

 

L’Apocalypse

11 Alors on me donna un roseau en guise de bâton d'arpenteur, et l'on me dit : "Debout ! arpente le temple de Dieu et l'autel avec les adorateurs qu'il renferme ; (2) mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors de l'espace arpenté : il est livré aux païens, qui vont fouler la ville sainte pendant quarante deux mois. (3) Cependant je donnerai à mes Témoins de prophétiser, vêtus de bure, douze cent soixante jours". (4) C'est eux les deux oliviers et les deux chandeliers dressés en présence du Seigneur de la terre. (5) Veut-on leur faire du tort, un éclair jaillit de leur bouche et consume leurs ennemis : qui tient à leur nuire n'a plus qu'à périr ainsi. (6) Ces hommes ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu'il ne pleuve pas durant leur activité prophétique ; ils peuvent aussi tourner les eaux en sang et frapper à leur gré la terre de toutes sortes de fléaux. (7) Pourtant, lorsqu'ils auront déposé intégralement leur témoignage, la Bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera : (8) leurs cadavres [de trainer] dans la rue de la grande ville, appelée au sens spirituel Sodome et Egypte, là même où le Seigneur a été mis en croix : (9) de diverses nations, tribus, langues et peuples on viendra les voir pendant trois jours et demi, sans permettre de les déposer au tombeau.

(10) Les habitants de la terre seront en liesse à leur propos et se féliciteront ; ils échangeront même des cadeaux, parce que ces deux prophètes avaient fait leur tourment.

(11) Mais au bout de trois jours et demi un souffle de vie émané de Dieu les pénétra, ils se remirent sur pied, et une grande terreur fondit sur ceux qui les regardaient. (12) Ils entendirent une forte voix céleste leur dire : "Montez ici ! ". Ils montèrent alors au ciel dans la nuée, sous les yeux de leurs ennemis. (13) A ce moment se produisit une forte secousse, le dixième de la ville croula, sept mille personnes furent tuées au cours du séisme ; les autres, saisis d'effroi, rendirent hommage au Dieu du ciel. (14) Passé le deuxième Malheur, voici venir promptement le troisième.

 

Dernière trompette. L'achèvement

 

(15) Le septième ange enfin sonna de la trompette. De fortes voix alors retentirent au ciel : "L'empire de notre Seigneur et de son Christ est établi sur le monde, disaient-elles; il régnera pour les siècles des siècles". (16) Là-dessus, les vingt quatre Vieillards qui trônent devant Dieu inclinèrent bien bas leurs visages et se prosternèrent devant lui (17) en disant : "Nous te remercions, Seigneur, Dieu Dominateur, qui est et qui était, d'avoir assumé la plénitude de ta puissance royale. (18) Sans doute les païens s'étaient irrités, mais ton courroux survint avec le moment de juger les morts, pour récompenser tes serviteurs, les prophètes, les saints et ceux qui révèrent ton nom, petits et grands, et pour exterminer ceux qui ont corrompu la terre".

(19) Le temple céleste de Dieu s'ouvrit alors, on aperçut à l'intérieur l'arche de son alliance, et il se produisit des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, un séisme et une forte grêle.

 

Synthèse

Les rapports sont très tenus contrairement a la lettre et a la carte et a la lettre qui sont d’une concordance remarquable.  Nous remarquons une constance dans cet extrait c’est 3,5 appliqué au nombre de jours, de même 42 mois cela trois ans et demie, c’est aussi les trois jours er demi avant la résurrection des prophètes c’est aussi la méthode des apprentis et des compagnons pour approcher le nombre d’or avec une corde a huit nœuds. 5/3= 1,66 etc. le nombre d’or étant de 1,618, la corde a 9 nœuds étant une méthode de construction des anciens pour faire  des formes géométriques , de façons a fabriquer des pierres cubiques, une pierre de 5 nœuds

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article