Des symboles & des nombres 14 Message 158
La tempérance
Les ailes sont les ailes d’un ange mais le personnage est nettement sexualisé c’est une femme. La robe est partagée en deux entre le rouge et le bleu ainsi que les vases ce qui indique que les deux énergies celle de l’eau et celle du feu sont à peu prés équilibrées. La femme met de l’eau dans son feu. Nous pouvons voir l’énergie circulant entre les mondes angéliques et les mondes terrestres car le vert est présent au sol elle a sa tête dans le ciel, sa chevelure bleue accentue la tonalité féminine. Pour un homme cet arcane symbolise l’énergie complémentaire ou l’anima. L’initié a trouvé son complément cosmique.
La lettre Noun נ
Pour les hébreux cette lettre représente ou symbolise le poisson, ainsi les personnages de la bible comme Noé on un rapport avec l’eau. Noé נה de valeur Noun=50 Hé= 5, le cinquante représente la totalité. Noun est analogue à Mi םי 40+10=50. Quarante représente la matrice et le Iod l’étincelle divine ainsi nous pouvons en déduire que Noun est le symbole de tous les germes, il en a d’ailleurs la forme.
Autre nom célèbre de la bible Jonas, Jonas est encore appelé ioana qui est le nom de la colombe Ioana יונה iod=10, vav=6 Noun=50 Hé=5 10+6+50+5=71=8 qui se rapproche du tétragramme divin יהוה Iod, hé, vav, hé. 10+5+6+5=26 2+6=8 .
Hé=5 est le type des archétypes du divin
Noun =50 est le même sur le plan astral. C’est en quelque sorte le tétragramme en action.
Passons a l’apocalypse
14 J'eus encore une vision : l'Agneau debout sur le mont Sion, et près de lui cent quarante quatre mille personnes qui portaient son nom et celui de son Père, écrits sur le front. (2) J'entendais cependant un choeur céleste comparable au fracas des grandes eaux et aux grondements puissants du tonnerre, mais également à un choeur de citharèdes s'accompagnant de la cithare. (3) Ils chantaient comme un chant nouveau devant le trône, les quatre Animaux et les Vieillards. Personne ne pouvait apprendre ce chant, si ce n'est les cent quarante quatre milliers rachetés de la terre, (4) pour ne s’être pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils forment la suite de l’Agneau partout où il va ; ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme primeurs offertes à Dieu et à l’Agneau ; (5) dans leur bouche ne s’est point trouvé de mensonge, ils sont irréprochables.
Préparatifs de la lutte
Trois anges prédisent la victoire
(6) Je vis alors un autre ange voler au zénith, porteur d'une bonne nouvelle éternelle destinée à ceux qui résident sur terre, à toute nation, tribu, langue et peuple : (7) il disait à haute voix : "Craignez Dieu et rendez lui gloire, parce qu'a sonné l'heure ou il doit juger ; prosternez-vous devant l'autel du ciel et de la terre, de la mer et de ses sources".
(8) Un deuxième ange le suivit et dit : "Elle est tombée, elle est tombée Babylone la grande, pour avoir abreuvé toutes les nations du vin de son dévergondage effréné".
(9) Un troisième ange les suivit et dit à haute voix : "Celui qui adore la Bête et sa statue , et en accepte la marque sur le front ou sur la main (10) boira lui aussi du vin de l'indignation de Dieu, versé pur dans le calice de sa colère ; il sera tourmenté dans le feu de souffre, sous les yeux d'anges saints et de l'Agneau ; (11) la fumée de leur tourment ne cessera de s'élever pour les siècles des siècles, sans que les adorateurs de la Bête et de sa statue et quiconque reçoit l'empreinte de son nom aient de répit ni jour ni nuit".
(12) C'est le moment de faire appel à l'endurance des saints, fidèles aux ordres de Dieu et à la foi de Jésus. (13) J'entendis même une voix céleste me dire : "Note : Heureux les morts qui meurent désormais dans le Seigneur. Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux car leurs actes les suivent".
Vision anticipée du double jugement
(14) J'eus encore une vision : un nuage blanc sur lequel siégeait comme un Fils d'Homme, la tête ceinte d'une couronne d'or et une faucille affilée à la main. (15) Un autre ange sortit du temple et cria d'une voix sonore à celui qui siégeait sur le nuage : "Faites aller votre faucille et moissonnez, le moment est venu, la moisson terrestre est mûre". (16) L'être assis sur le nuage fit alors passer sa faucille sur terre, et la terre fut moissonnée.
(17) Puis un autre ange, qui tenait pareillement une faucille affilée, sortit du temple céleste. (18) Un autre encore, le préposé au feu, quitta l'autel et interpella bien haut celui qui tenait la faucille affilée : "Faites aller votre faucille affilée, disait-il, et vendangez les grappes de la vigne terrestre : les raisins sont mûrs". (19) L'ange fit alors passer sa faucille sur terre, vendangea la vigne terrestre et mit le raisin dans la grande cuve de l'indignation de Dieu. (20) On la foula hors de la ville et il en sortit du sang jusqu'au niveau du mors des chevaux sur une distance de seize cent stades.
Il n’y a pas trop de rapport entre la lettre et la carte si ce n’est la présence des ailes. Le 144000 représente la totalité 1+4+4=9 c’est aussi 12*12000 en référence au 12 tribus. 1600 stades représente également une grande surface et la moisson de la terre est ce qui se nomme « la fin des temps », L’ange faucheur fait également penser a l’arcane sans nom. Le sang et la vigne en particulier, la vigne rouge et le vin rouge sont des symboles assez courants. Le vin est aussi appelé le « sang de la terre ». Voici venir le temps des anges exterminateurs.