Des symboles & des nombres 20 Message 164

Publié le par maybruce

le-jugement230.jpg

L’ange sonne l’heure du jugement, il montre les quatre éléments avec son drapeau. Les deux personnages ont conçu l’enfant divin. La femme représente l’âme et l’homme représente l’esprit. L’initié a marié les deux parties de son être et l’enfant représente les deux parties de cette « force » synthèse des deux parties .L’enfant est prêt à passer au dessus du mur. L’initié est alors complètement éveillé, il ne va plus se tromper. C’est une très bonne carte.

La lettre Reish  ר

Pour l’hébreu ancien Reish est la tête il se compose des lettres Reish ר  Aleph א et Shin  ש Reish= 200, Aleph=1 Shin= 300 soit 501 5+1=6  Aleph est l’air Shin le feu . Barra composé de Beith ב , Aleph א , Reish ר , Reish est un récepteur comme Beth .

La création est une réception a la fois par la tête et par la maison .

Passons a l’apocalypse.

20 Je vis encore un ange descendre du ciel ; il tenait à la main la clef de l'abîme et une grande chaîne. (2) Il maîtrisa le Dragon, le serpent primitif, qui n'est autre que le Diable et Satan, l'enchaîna pour mille ans (3) et le précipita dans l'abîme qu'il ferma et scella sur lui, de façon qu'il ne séduisit plus les nations avant le terme de mille ans ; après quoi il doit être déchaîné pour peu de temps.

(4) Je vis aussi des trônes, sur lesquels s'installèrent ceux qui reçurent le pouvoir de juger ; c'étaient les âmes de ceux qu'on avait décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et tous ceux qui n'avaient adoré ni la Bête ni sa statue et n'en avaient pas reçu l'empreinte au front et à la main. Ils vécurent une vie nouvelle et régnèrent avec le Christ mille ans. (5) (Le reste des morts ne revécut point avant le terme des mille ans). C'est là la première résurrection. (6) Heureux et saint qui participe à la première résurrection ! sur eux la seconde mort n'a pas de prise, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec lequel ils régneront durant mille ans.

(7) Au terme de mille ans Satan sera déchaîné de sa prison, (8) il s‘en évadera pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, (Gog et Magog), les rassembler pour le combat, nombreuses comme le sable de la mer. (9) Elles montèrent à la surface de la terre, cernèrent le camp des saints et de la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (10) Le Diable, leur séducteur, fut jeté dans

l‘étang de feu et de soufre, auprès de la Bête et du faux prophète ;   ils y seront tourmentés jour et nuit , pour les siècles des siècles.

 

Le jugement général

 

(11) Je vis alors un grand trône blanc et Celui qui siégeait dessus; ciel et terre fuirent sa face, si bien qu'on en trouva plus la place. (12) Je vis aussi les morts, grands et petits, debout devant le trône.

On ouvrit des livres, puis encore un autre livre, celui de la vie ; et les morts furent jugés sur le texte des livres, selon leurs actes. (13) La mer avait rendue les morts qu'elle contenait, la mort et le souterrain séjour pareillement ; et chacun fut jugé selon ses actes. (14) Enfin, mort et souterrain séjour furent jetés dans l'étang de feu. C'est cela la seconde mort, l'étang de feu. (15) Quiconque ne sera pas inscrit au livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

 

Nous avons dans l’apocalypse une parfaite concordance avec la carte le jugement  car il s s’agit d’un jugement l’ange au coin du ciel est même représenté. Les saints décapités renaissent, il s’agit de la résurrection  a une partie de soi-même, ils retrouvent même leur tête (la lettre Reish) . Nous trouvons également cette allusion a la tête retrouvée car reish est la tête qui comprends le feu. Les trois personnages de la carte le jugement font justement penser aux trois lettres. L’enfant est Aleph, la femme est Reish, et l’homme est Shin. L’initié est unifié.

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article