Des symboles & des nombres 21 Message 165

Publié le par maybruce

 

Le monde

le-monde231.jpg

Très belle carte, l’initié est arrivé à son but, le mariage avec la force cosmique est consommé. Nous remarquons les quatre animaux qui sont également les quatre éléments. L’aigle est l’air, le Lion le feu, le taureau la terre et l’homme l’eau. Vous retrouverez ce symbolisme tout au long de l’apocalypse. La femme tient dans sa main la baguette du bateleur. La position des jambes rappelle à la fois le pendu et aussi l’empereur. La femme est entourée de la couleur jaune de la terre, rouge du feu, bleu l’eau et blanc l’air qui se trouve à l’intérieur, il provient de la décomposition de l’eau. Il y a aussi l’air primordial que l’on voit au dessus de l’homme qui a deux ailes rouges, c’est l’aspect divin de l’humanité. Les choses sont en règle et l’humanité entière peut s’élever sur un plan vibratoire bien plus élevé, c’est la Jérusalem terrestre, vraiment une bonne carte qui reste positive dans n’importe quelle combinaison. Le Bateleur a trouvé sa Bateleuse et l’esprit s’est marié avec l’ame.

La lettre shin ש

Pour les hébreux cette lettre voulait dire la dent ; en fait nous pourrions dire les dents. La valeur numérique est de 300, la lettre shin est une lettre de mouvement et de réalisation, tout comme Ghimel ג tout comme Lamed ל  qui font partie du groupe des trois valeur numérique 3 et 30.

Shin représente aussi le feu, la première dent est la lumière, la deuxième l’électricité et la troisiéme la chaleur, quant a la barre horizontale c’est le combustible,le feu se trouve a l’origine du mot Bereshit בראשית qui sont les six lettre du commencement. La lettre Shin est également présente dans le mot divin Shadaï  שדי au même titre que Yahvé  ou le tetragamme divin, c’est le Dieu ou plutôt l’un des aspect de Dieu le plus proche de la création voir même a l’origine. Sad Shin et Daleth שד  veut dire le sein ou la mamelle autrement dit celle qui nourrit la création.

Shadaï est trinitaire Shin, Daleth et yod  שדי  Yod est l’aspect divin , Daleth ד  est le carré ; les quatre éléments, les quatre directions . Nous retrouvons également le mot Dasho דשא qui veut  dire verdure et Eshed אשד qui est le même mot a l’envers et qui veut dire cascade  la verdure évoque la terre nourricière et la cascade le mouvement. Pour certain Yeschouah voulait dire le Christ en Hébreu, il se compose de יהשוה . Autrement dit la force divine en mouvement. Passons a l’apocalypse.

21 Je vis alors un ciel nouveau et une terre nouvelle, puisque le premier ciel et la première terre s'en étaient allés ; seulement il n'y avait plus de mer désormais. (2) Je vis aussi la ville sainte, Jérusalem nouvelle, descendre du ciel d'auprès de Dieu, comme une fiancée parée pour son époux.

(3) En même temps j'entendis une voix forte issue du trône : "Voici la tente de Dieu chez les hommes, disait-elle, il partagera sa tente avec eux, ils seront ses peuples, et Dieu sera lui-même avec eux.

(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux ; il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus de deuil, ni cri, ni peine, car la condition primitive est passée".

 

Epilogue de toute la deuxième partie

 

(5) Alors Celui qui trône dit “Cette fois je rénove tout”. Il dit encore "Ecris que ces paroles sont sûres et authentiques”. (6) Puis il me dit "C‘en est fait. Je suis l‘Alpha et l‘Oméga, le principe et la fin.

C‘est moi qui donnerai à l‘assoiffé de la source d‘eau vive, gratuitement. (7) Le vainqueur héritera de tout cela , je serai son Dieu et il sera mon fils. (8) Quant aux lâches, aux défiants, aux tarés, aux meurtriers, aux paillards, aux empoisonneurs, aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part est dans l‘étang tout embrasé de feu et de souffre, la seconde mort."

 

TABLEAU   FINAL

La Gloire de l'Eglise éternelle, Jérusalem céleste

 

(9) Vint alors un des anges aux sept coupes pleines des sept fléaux suprêmes ; il se mit à causer avec moi : "Viens, me dit-il, que je te montre la Fiancée, l'Epouse de l'Agneau". (10) Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et me fit voir la ville sainte de Jérusalem, dont les pentes descendaient du ciel, d'auprès de Dieu, (11) dans toute la gloire de Dieu. Elle avait l'éclat d'une pierre très précieuse, telle que du jaspe cristallin ; (12) elle avait une grande et haute muraille, à douze portes, gardées par douze anges, et portant gravés les noms des douze tribus des fils d'Israël.

(13) Il y avait trois de ces portes à l'Orient, trois au Septentrion, trois au Midi, et trois à l'Occident.

(14) Le mur de la ville avait douze soubassements, portant les noms des douze apôtres de l'Agneau.

(15) Mon interlocuteur tenait un roseau d'or en guise de mesure pour arpenter la ville, ses portes et sa muraille. (16) Or la ville était bâtie en carré, sa longueur égalait sa largeur. Il arpenta donc la ville avec son roseau, et trouva douze mille stades ; largeur, longueur et hauteur étaient égales. (17) Il en mesura aussi la muraille, cent quarante quatre coudées, à l'échelle humaine qu'employait l'ange.

(18) La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or, pur comme du cristal ; (19) les soubassements du mur de la ville étaient diaprés de toutes sortes de

pierres précieuses : le premier de jaspe, le deuxième de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, (20) le cinquième de sardonyx, le sixième de coraline, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.

(21) Chacune des douze portes étaient faites d'une seule perle ; l'avenue de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

(22) Mais je n'y ai pas vu de temple, car le Seigneur Dieu Dominateur en est le temple, ainsi que l'Agneau. (23) La ville n'a d'ailleurs besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine, et sa lampe est l'Agneau.

(24) Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y importeront leur opulence. (25) On n'en fermera pas les portes journellement, puisqu'il n'y aura point là de nuit. (26) On y importera l'opulence et la splendeur des nations ; (27) jamais ne s'y introduira rien de profane, ni personne qui commette vilenie ou mensonge, mais ceux-là seuls dont le nom est inscrit au livre de vie de l'Agneau.

 

Le monde est passé dans une autre dimension, une autre vibration car comment une ville de l’époque pourrait-elle être en forme de cube surtout de 144000 coudées sachant qu’une coudée est égale a cinquante centimètres ce qui fait 72000 mètres environ ce qui fait 72 kilomètres ce qui donne 9 tout comme 144000 1+4+4=9 notons que le périmètre fait 144000*4=576000 coudées ce qui est vraiment une grande ville.

Quant-a la couleur des pierres précieuses cela sera la couleur des sept chachras  principaux et des cinq secondaires

  

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article