Des symboles & des nombres Message 166

Publié le par maybruce

le-mat232.jpg
 

 

Cette carte n’a pas de nombre c'est-à-dire qu’il est la fin et au début en même temps, c’est l’alpha et l’oméga c’est la fin de la création, c’est la fin du chemin de l’initié. Le Mat regarde vers l’avenir sur la droite et il est généralement placé à la fin du jeu de tarot mais c’est une convention, le Mat peut venir avant mais il peut remplacer toutes les cartes. Le Mat est poursuivi par un chien, ce dernier représente toutes les rumeurs, la méchanceté du monde, mais il continue sa route d’autre part chaque vie est comme un jeu , la mort est la fin et le commencement, c’est une carte pour R qui repart en Inde .

Passons à la lettre Tav ת

Tav est la dernière lettre hébraïque,elle clot la création n’est elle pas non plus la dernière lettre de Bereshit בורשית  qui veut dire au commencement il créa, ou il créa par six,  le Tav est représenté également  sous forme de croix X en araméen et c’est aussi l’oméga des Grecs Aleph et Tav   את marque aussi un nouveau commencement c’est l’alpha et l’Omega de l’apocalypse  cela a un rapport également avec la lame Mat, c’est aussi la dernière lettre de Malkout מלכות   la dernière Sephira qui représente le monde physique mais c’est aussi la septième dimension celle qui lie entrre elles Le Nord, le Sud,l’Est, l’Ouest la profondeur et la Hauteur , les six dimensions passent le même chaque dimensions étant représentées par l’une des sept lettres doubles Tav étant le septième c’est aussi le Sabbat qui lui aussi se termine par Tav, les lettres pricipales sont : Samek  ס le serpent c’est aussi le serpent qui se mord la queue autrement dit le début et la fin , Beith : ב la maison et Tav.

Passons a l’apocalypse

22 Il me montra encore un fleuve d'eau vive, scintillant comme du cristal de roche ; il jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. (2) Au milieu de l'avenue, de part et d'autre du fleuve, se trouvait un bois de vie, qui fructifiait douze fois pour donner chaque mois son fruit, tandis que les feuilles des arbres servaient à la guérison des nations.

(3) Il n'y aura plus rien d'exécrable, mais sur le trône de Dieu et de l'Agneau s'y trouvera, ses serviteurs lui rendront un culte, (4) ils verront son visage et porteront son nom sur le front.

(5) Il n'y aura plus de nuit désormais, l'on aura plus que faire de la lumière d'une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu luira sur eux, et ils régneront dans les siècles des siècles.

 

Epilogue

 

(6) Il me dit alors : "Ces paroles sont sûres et authentiques, et c'est le Seigneur Dieu des esprits et des prophètes qui a envoyé son ange montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt".

(7) "Et voici que je viens en hâte. Heureux qui met en pratique les leçons de ce livre prophétique".

 (8) C'est moi, Jean, qui vois et entends ces choses ! Sur quoi je tombai pour me prosterner aux pieds de l'ange qui me les indiquait. (9) "Garde-t-en bien ! me dit-il, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui mettent en pratique les enseignements de ce livre : prosterne-toi devant Dieu".

(10) Il me dit encore : "Ne scelle pas le texte de ce livre prophétique, car le moment est proche.

(11) Que l'injuste commette encore l'injustice, que le sordide se salisse encore, que le juste pratique encore la justice et que le saint se sanctifie encore. (12) Voici que je viens en hâte, apporter mon salaire, pour rendre à chacun d'après son ouvrage. (13) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin. (14) Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, pour avoir droit à l'arbre de vie, et entrer dans la ville par les portes. (15) Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! (16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Eglises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Etoile radieuse du matin".

(17) L'Esprit et la Fiancée disent : "Reviens". Puisse l'auditeur dire aussi : "Reviens". Que l'assoiffé vienne, et que l'homme de bonne volonté reçoive de l'eau vive, gratuitement !

(18) Pour moi, je le garantit à tout auditeur du texte de ce livre prophétique : Si quelqu'un le surcharge, Dieu le surchargera des fléaux décrits dans ce livre ; (19) et si quelqu'un en retranche, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.

(20) "Oui, je reviens en hâte", déclare celui qui atteste tout cela. "Amen. Reviens, Seigneur Jésus ! "

(21) La grâce du Seigneur soit avec tous.

 

Le 22 éme chapitre  de l’apocalypse est un commencement et une fin , les luminaires n’amènent pas la lumière dans la Jérusalem céleste, la lumière est intérieure, c’est l’illumination ; le début de la fin.

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article