Message 167

Publié le par maybruce

 

 

Un autre monde est possible

Ecrit en 2007

La terre, notre monde arrive peu à peu à une impasse, peu à peu est une façon de parler car l’impasse sera totale dans moins d’un demi siècle car comme une souris dans son morceau de gruyère les ressources du monde sont peu à peu grignotées. Un autre monde est possible, non seulement possible mais plus que souhaitable, que sera le monde ?.

Il ne pourra être que s'il est solidaire. Il ne sera possible que si chaque homme , chaque femme , chaque village limite et économise ses besoins, il ne sera possible que si d’autres manières de produire et de consommer se mettent en place rapidement 

Cet autre monde ne sera plus basé sur le pétrole car celui-ci est en voie d’épuisement. Cet autre monde est possible s’il n’est plus gouverné par les religions ou par une laïcité mal comprise qui est l’inverse des religions. Cet autre monde est possible si aucune religion se croit supérieure aux autres. La spiritualité authentique remplacera la religiosité excessive et décalée par rapport aux réalités. Cet autre monde sera possible à condition que nous soyons prêts, nous serons prêts quand la dictature d’un être assoiffé de pouvoir ne sera pas envisageable, il sera possible quand un humaniste seul sera accepté par la population.

Cet autre monde sera possible quand les journaux dits à scandales n’existerons plus faute de lecteurs. Il ne sera possible mais quand nous serons préparés à l’accepter car dans une démocratie le libre arbitre de chacun permet de ne pas élire des dictateurs en puissance mais des humanistes. Mais pour beaucoup encore actuellement que ce monde serait morne, sans saveur avec ses éoliennes, ses toits solaires, ses petites voitures marchant avec des piles à combustible et roulant modestement. Mais que diable où sont les quatre quatre d’antan qui pétaradent dans les chemins champêtres.

Mais que c’est triste ce gouvernement qui travaille au bien commun sans communiquer sans ce qu’il faudrait faire pour éliminer toute cette racaille. Ce gouvernement qui ne fait plus des lois à la va vite sous la pression de tel ou tel fait divers.

Ce monde ou tous trouverais sa place, pour certains la place sera trop petite :Et moi, et moi, et moi.

Cet autre monde ou il ne sera plus possible de monter les catégories les unes contre les autres pour les  appauvrir toutes.

Pour reprendre une expression connue « tout le monde n’est pas beau tout le monde n’est pas gentil » , mais pour que naisse le nouveau monde tout le monde doit devenir « beau et gentil »  

Et pour cela il ne suffit pas d’une révolution on ne casse pas tout et l’on recommence. Pour cela la conscience collective doit peu à peu émergée. La conscience de l’interdépendance entre l’homme et les autres hommes et femmes bien entendu. L’interdépendance avec la nature, avec les sept planètes, avec les signes du zodiaque. L’interdépendance est le maître  mot. L’impermanence doit aussi accaparer notre esprit car le monde que nous connaissons peut changer très vite. Le changement doit être intérieur d’abord et de plus il doit être collectif pour que le changement dans l’invisible atteigne un point de non retour pour se réaliser automatiquement sur terre.

Je pense actuellement à mon ami B, il doit penser : mais les maîtres devaient savoir que les hommes pouvaient être assez stupides pour se détruire entièrement ?. Mais pour donner raison à mon ami B il est vrai que l’homme a naturellement tendance à suivre son Ego et en ramasser le maximum sans se soucier des autres pour parler un peu vulgairement. Mais que mon ami B, n’oublie pas que les hommes se sont entendus autrefois pour déplacer des montagnes de pierres pour faire des menhirs, des dolmens, pour effectuer des constructions qui ne nous semblent plus vraiment utilitaires. Ils ont fait cela en plus d’assurer leurs survies.

Il ne s’agit plus de construire des dolmens mais un monde vivable. Les maîtres espèrent une sorte de conscience collective, ainsi l’humanité fera un grand pas vers le divin ou bien elle disparaîtra. L’urgence peut changer le comportement.  

Le libre arbitre devient de plus en plus grand de nos jours car l’homme c’est affranchi en partie des nécessités de simple survie (une partie de l’humanité), mais ce n’est pas NON PLUS POUR VIVRE L'ILLUSION DE LA TOUTE PUISSANCE.

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article