L'Homme et la nature* Message 168

Publié le par maybruce

 

L’homme et la nature


Ce qui caractérise l’homme par rapport à la nature est le fait que c’est le seul être vivant qui essaye d’être conscient de ses origines qu’elles soient physiques, psychiques ou spirituelles.

Au cours de la grande explosion marquant le départ de la manifestation actuelle. L’énergie se scinda en deux polarités : le plus et le moins ce qui donna le départ à une profusion de vie. Les étoiles les planètes puis le minéral qui a l’origine se plaça en triangle par rapport à ses atomes ce qui capta la force vitale nécessaire aux animaux, aux végétaux et à l’homme.

L’homme est le seul être vivant capable de fabriquer et de comprendre les symboles, c’est la cause de son si gros cerveau capable de milliards de connexions. L’homme par contre est très peu doué pour vivre durablement sur terre sans tout détruire, nous y reviendrons.

Intéressons nous aux symboles, ils sont simples au départ et sont la base du langage par exemple la lettre A symbole du son AAA, cette lettre symbolise un son invisible car le symbole de la représentation de l’invisible à notre perception présente, mais la lettre a représenté aussi le commencement avec Alpha α et Aleph א   et au fur et à mesure que la langue et l’écriture se complexifient et deviennent de plus en plus pratique. Puis un rond en métal devient une certaine somme de travail, un certain poids de pain, de grains. Le poids est aussi un symbole, celui-ci est le résultat de l’attraction terrestre et n’a plus de réalité hors de la terre.

L’homme et c’est tout à son honneur a essayer de symboliser les plans astraux et spirituels pourtant hors de portée de ses sens physiques.

L’éveillé ou l’illuminé a conscience des différents plans, ils ont la même réalité que le plan physique.

Mais cela peut se gâter quand l’homme prend le symbole pour la réalité, je parle de la « réalité financière »  . Pour prendre un exemple donné par mon ami B, comment se fait-il que la maladie soit destinée à faire rentrer de l’argent ?. C’est un système complètement pervers car celui qui fera le plus d’opérations sera le mieux loti, quitte à faire des opérations inutiles. Si l’hôpital se moque de la charité il ne faut pas s’étonner de la  « crise de la médecine » . Il faut également se méfier du «  Dieu informatique » comme dirait mon ami B. Actuellement tout doit passer par l’informatique même ce qui n’est pas destiné sans libre arbitre possible. C’est la perte dans un monde virtuel et illusoire alors que le vrai monde est bien malade.

Le voile peut se déchirer, c’est le travail actuel de tous les maîtres cosmiques .

Enfin nous sommes a une époque charnière, cela passe ou cela casse.

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article