VIE FUTURE 5
Jean-Paul était dans ses réflexions troublé par l’hélice du vieil hanneton, il leva la tête dans l’appareil ventru et poussif il reconnut les enfants de Lisa, Christophe (Emmanuel) qu’elle avait eu avec son premier mari (Guy, Pedro) et Nacaz ( Juanita) la métisse qu’elle avait eu deux ans plus tard avec son amant indien. Il fît signe au jeune homme et à la jeune fille, mais ils ne le reconnurent pas absorbés par la conduite de l’engin. Bien, un concert en perspective à l’ashram, il lança son cheval au galop.
Il faut que j’y sois avant eux pour les accueillir.
Avant d’arriver à l’ashram situé à quatre kilomètres, il fallait franchir un canyon que l’engin ne pouvait pas franchir sans risque donc il était obligé de monter. Jean-Paul arriva effectivement deux minutes avant eux, il se tenait sur le pas de la porte.
« C’est drôle vous me rappelez quelqu’un » Dit Nacaz
« Oui un cavalier sur notre route » renchérit Christophe. Il s’aperçut que le frère et la soeur étaient en communication télépathique.
« Bienvenu à l’ashram ainsi que le nomme votre mère Lisa, vous avez choisi une retraite de quelques jours, comme vous le savez contrairement à ce que le nom d’ashram peut laisser penser il n’y a pas de traditions particulières en ce lieu, mais il se veut la synthèse de toutes les traditions. C’est un lieu de retraite mystique où les personnes restent entre cinq et sept jours à deux mois. La vie est simple, les lits sont en planches et il n’y a pas d’eau courante ni électricité, par contre vous avez des douches solaires qui sont des tonneaux peint en noir et nous avons une rivière et un puits. Les exercices sont adaptés à votre personnalité. Ainsi vous avez le choix le matin entre le tai chi chuan, le Qi Kong, ou des médiations diverses et variées. les repas sont végétariens, le matin il y a encore le jardinage et la cuisine car nous mangeons ce qui est produit sur l’Ashram Nous diminuons ainsi les frais de fonctionnement. Les couples ne sont pas interdits, nous vous indiquerons si vous le voulez des exercices tantriques et taoïstes. L’après midi est consacré à la sieste car nous commençons dès le lever du jour. La soirée est consacrée au jardinage, à la cuisine et à divers exercices spirituels, les soirées sont animées par vous. J’ai deux assistants car je ne suis pas toujours là. A midi et deux autres fois dans la journée nous avons un comité d’entraide spirituel. J’ai parfois des assistants.
Dans les jours qui suivent nous aurons la visite de Jean-Bernard pour la découverte des vies antérieures, nous avons aussi des vélos quelques chevaux et une carriole. Les vélos sont les seuls concessions au modernisme c’est une idée de Jean-Bernard. »
« Dès son arrivée Christophe n’avait d’yeux que pour Martina et il écoutait à peine Jean-Paul celui-ci parla un peu plus fort.
« Les rencontres ne sont pas interdites surtout si elles viennent des vies antérieures. »
« Voyez-vous les vies antérieures Maître dit Nacaz. »
« Non, mais certaines fois j’ai des images, parfois quand une rencontre est karmique je le vois et je vois le lien entre les personnes, parfois aussi je vois l’origine des maladies en ce moment ma nouvelle campagne Lisa travaille sur un manuscrit mais elle passera pour vous expliquer tout cela. Le frère et la soeur se regardèrent. Jean-Paul se tourna vers Nacaz.
« Ne m’appelle pas maître mais Jean-Paul nous allons être plus ou moins en famille, pour en revenir aux vies antérieures je ne vois que ce qui est nécessaire et ce qui a sa raison d’être actuellement. »
Il continua
« Ce soir nous allons avoir la visite de Pablo ( Guy L) et dans deux jours il fera un exposé suivi par une expérience de Jean-Bernard
Les deux jours passèrent. Le directeur du centre Holis Pablo fît un exposé sur « les pratiques ancestrales de santé, puis il appela Jean-Bernard qui se mis au garde à vous et salua comme les militaires des siècles passés.
« A vos ordres Chef. »
« Je vous laisse avec Jean-Bernard »
« Allez tous à vos vélos. »
Les participants interloqués prirent les vélos
« Mais où allons nous dit Nacaz. »
« Nous allons faire un exercice, voici vous allez faire une course de deux kilomètres et le dernier arrivé aura gagné, la course devra durer au moins une heure et interdit de mettre pied à terre. »
« Mais que fais-tu. » Dit Pablo en aparté
« J’éteins le mental, pendant qu’ils se tiendront en équilibre ils ne penseront pas à autre chose. »
Une heure plus tard personne n’avait gagné et ils avaient mis au moins une fois pied à terre.
« Allez ouste vous êtes tous punis, à la cave enfin je plaisante vous allez faire la suite de la séance. »
Dans la vieille cave sous la lumière des bougies, les hommes et les femmes du groupe s’allongèrent
« Voici le travail, Pablo va vous lire un manuscrit (celui que vous êtes en train d'écrire) sensé décrire une série de vies. Notre directeur va travailler pour une fois, moi-même j’aurais une main en direction du manuscrit et une main en direction de chacun d’entre vous, votre travail consistera à ne rien faire, absolument rien, simplement à faire venir les images, elles peuvent être dûes à votre imagination ou bien à des scènes de vies antérieures à la fin de l’exercice vous noterez vos impressions puis vous en discuterez soit avec Jean-Paul soit avec Pablo, nous commençons. »