Les remèdes à la crise

Publié le par maybruce


L'homme possède trois niveaux d'influence : Le niveau de l'Action, le niveau de la Volonté, et le niveau de la pensée.

L'action agit sur la matière et surtout sur la conscience des autres hommes, l'action en ces temps de Veau d'Or consiste à acheter ou a ne pas acheter en fonctions de critères sociaux et (ou) écologiques, nous pouvons dire que les moyens d'actions sont assez importants surtout si cela s'accompagne d'une action sur internet. Il est évident que les marques et les multinationales hésiteront avant d'effectuer des opérations pas très propres mais hélas pourquoi les produits sains et biologiques sont-ils plus chers que les produits bourrés de pesticides et malsains.

Il faut insister auprès des gouvernements pour que la politique change.

La pensée est d'une importance non négligeable car sans la pensée pour appuyer l'action rien ne sera possible. La pensée agit de deux manières

1)      Elles permet des actions rationnelles, Efficaces et Réfléchies ce qui est important car il ne s'agit pas de faire n'importe quoi comme de saboter des trains par exemple.

2)      La pensée s'accumule dans le monde astral  et finit par se réaliser dans la réalité si elle est renforcée par d'autres pensées identiques. C'est la pensée ésotérique par rapport à la pensée exotérique précédente, mais ces pensées dans le monde astral doivent combattre les basses pensées de lucre, d'individualisme, de pessimisme et de fatalisme ainsi que les pensées dépressives nombreuses  et paradoxalement plus nombreuses dans les mondes dit civilisés.

Il y a donc du pain sur la planche, mais contrairement à ce que dit mon ami B. c'est toujours possible même si l'on n'a pas le courage ni la volonté, ni l'envie, ni la force. Il suffit de penser chaque soir ; vous visualisez après avoir effectué le son OM, vous voyez une plage avec une mer claire et calme sans pétrolier, derrière la plage un monde sans bruit autre que ceux des oiseaux et vous dites « que le nouvelle terre arrive ». Ceci aidera à préserver des coins de nature non abîmés par l'homme et cela freinera l'activité effrénée et sans but.

Travailler plus pour quoi faire ? La question la plus importante à résoudre dans les pays développés est la suivante. Comment se fait-il que «  Quand tu as de l'argent, tu n'a plus le temps, tu as le temps et tu n'as plus l'argent. » 

La question pour les pays dit sous développés est « Comment  se développer sans tout  casser. »

Telles sont les défis de l'humanité.  





Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article