Des symboles & des nombres 9 Message 152

Publié le par maybruce

L'Hermite

 hermite163

 

Vous remarquerez que l’Hermite a pris son ancienne orthographe avec un H. C’est la neuvième  lame, la lame du retour à la vie profane  et l’Hermite tient sous cape la flamme de la connaissance  et le travail sera délicat pour la délivrer à bon escient, sur le chemin de l’Hermite replié sur soi avec sa lumière peut facilement sombrer dans les ornières de la misanthropie et de l’Egocentrisme.

Dans son aspect positif c’est aussi la réalisation, le retour vers la création marqué par le Neuf  de l’éveillé, comment va-t-il gérer sa lumière, c’est la lame de tous les dangers, c’est la sagesse et l’inflation de l’Ego qui doit être corrigé en incluant le macrocosme dans le microcosme, l’Hermite peut aussi tourner en rond.

 

La lettre Teith ט     

Pour les hébreux la lettre  Teith   représente le toit, c’est aussi le serpent qui se mord la queue, c’est le neuf le cycle de la création, le passage du temps , la lettre Teith se compose de  trois lettres . Teith ט=9 Yod י =1 Tav  ת= 400

טית

 Tav est la création finale correspondant au septième jour. La valeur de Teith est 410 soit 5  le nombre de la reproduction.

La flamme divine Yod est cachée sous le toit et entre  les colonnes du Tav et du teith, cela fait penser à l’Hermite  


L’apocalypse

 

9 Là-dessus le cinquième ange sonna de la trompette. J'aperçus alors une étoile déchue du ciel vers la terre; on lui remit la clef du puits de l'abîme, (2) elle l'ouvrit, et il s'éleva du puits une fumée comme celle d'une grande fournaise, au point que le soleil et l'air furent assombris. (3) De cette fumée, des sauterelles s'échappèrent sur la terre. Elles étaient dotées d'un moyen d'action analogue à celui des scorpions terrestres ; (4) seulement on leur enjoignit de ne s'en prendre ni à l'herbe, ni à la verdure, ni aux arbres, mais uniquement aux hommes qui ne portent pas au front le sceau divin.

(5) Elles n'avaient du reste pas l'autorisation de les tuer, mais seulement de les tourmenter, cinq mois durant, d'un tourment pareil à celui d'une piqûre de scorpion. (6) En ces jours, les hommes chercheront la mort sans la trouver, ils désireront mourir et la mort les fuira.

(7) Ces espèces de sauterelles avaient l'air de chevaux harnachés pour la bataille, une sorte de couronne à reflets dorés leur casquait la tête, leur face était presque humaine, (8) leur chevelure ressemblait à celle des femmes, leurs dents à celles des lions : (9) leur thorax paraissait bardé de fer et le fruit de leurs ailes évoquait le fracas de la charge guerrière d'un nombreux escadron de chars.

(10) Elles ont, comme les scorpions, la queue armée d'un aiguillon : c'est par là qu'elles peuvent nuire aux hommes, cinq mois durant.

(11) Elles ont comme roi l'ange de l'abîme : il se nomme en hébreu Abbadon, et en grec Appollyôn.

(12) Passé le premier Malheur, voici venir encore les deux autres.

 

Sixième trompette, deuxième malheur : la Cavalerie infernale

 

(13) Le sixième ange sonna de la trompette. J'entendis alors une voix, issue des quatre coins de l'autel d'or situé devant Dieu, (14) dire au sixième ange qui tenait la trompette : "Détache les quatre anges enchaînés au bord du grand fleuve Euphrate". (15) On délia donc les quatre anges tenus en réserve pour l'heure, jour, le mois et l'année du carnage du tiers de l'humanité... (16) L'effectif de cette cavalerie se montait à deux cent millions : j'ai entendu ce nombre. (17) Voici comment m'apparurent chevaux et cavaliers : ces derniers étaient cuirassés d'une flamme sulfureuse bleue ; les chevaux portaient crinière léonine et leurs naseaux crachaient du feu, fumée et souffre.

(18) Le tiers de l'humanité fut massacré par les trois fléaux en question (feu, fumée, souffre) crachés par leurs naseaux. (19) De fait, le pouvoir nocif des chevaux résidait aussi dans la queue : comme des serpents, elles avaient une tête dont ils se servaient pour nuire.

(20) Quant aux survivants de ces fléaux, ils ne renoncèrent même pas à leur façon d'agir, ils ne cessèrent d'adorer les démons et les idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre et de bois, bien incapables de regarder, d'écouter ou de marcher ; (21) ils ne regrettèrent pas non plus leurs meurtres, leurs maléfices, leurs débauches ni leurs vols.

 

Le neuvième chapitre de l’apocalypse n’est pas drôle mais il est entièrement symbolique, les hommes doivent être ouverts à l’énergie divine et ne doivent pas être enfermés dans la matière. Le deux cent millions indique une séparation  (le 2)  mais une séparation suivie de huit zéros, autrement dit une grosse séparation. Les chevaux vont brûler les racines de l’Ego et réveiller la force divine, le vieil homme égocentrique va mourir. En fait il y a quand même un petit rapport avec la lame et la lettre. Les sauterelles sont les nombreuses tentations qui  nous séparent de la force divine. Ceux qui sont purs sont marqués par le sceau et ne sont pas  tourmentés. L’humanité se réduit comme une peau de chagrin mais ce n’est pas prophétique et il faut se méfier   des oiseaux de malheurs.

C’est plutôt la mort de l’ego en réalité, mais pas la mort de l’identité. 

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article