JEAN LE TEMPLIER 35

Publié le par maybruce

 

     Maître Aziz poursuivait son enseignement.

« Nous allons poursuivre nos recherches sur l’alchimie, l’alchimie est un très vieil art qui se perd dans la nuit des temps. Nous trouvons une source commune chez les Egyptiens et les Chinois et les expressions sont d’ailleurs les mêmes, ce matin nous allons pratiquer la phase dite de « ramasser les herbes sauvages », tu vas me répondre qu’il n’y a pas d’herbes sauvages dans le désert de  Gobi mais il s’agit de ramasser la force vitale entre trois et cinq heures du matin par des pratiques appropriées, autrement dit capter les forces de la lune, nous ferons de même le soir une heure avant le coucher du soleil de façon à canaliser les deux forces . Dans les traités d’alchimie des,arabes empruntés à la fois aux Chinois et aux Egyptiens, il s’agit du mariage du Roi et de la Reine.

C’est une méthode plus longue que celles enseignées précédemment mais c’est la plus sur. »

« Cette force vitale va subir ensuite une face de putrefaction puis une phase de vaporisation et une phase de condensation. La « pierre philosophale » est de la force vitale concentrée elle a l’aspect d’un diamant et permet de soigner les maladies.

Autrefois, les Atlantes s’en servaient pour faire des choses inimaginables comme conduire des chariots volants, chauffer des maisons ou fondre des métaux et aussi pour faire sombrer des iles dans la mer , c’est pour cela que ces connaissances sont maintenant secrètes. Pour que le secret se poursuive une première solution consiste à n’indiquer que certains aspects, c’est la solution adoptée par les initiés depuis des siècles, cette force servira  essentiellement à rajeunir partiellement et à des buts thérapeutiques.  La pierre philosophale sert évidemment a faire de l’or mais pas seulement, elle peut tout faire. En effet les atomes la plus partie de la matière sont les mêmes quelque soit la substance, la pierre est la force juste avant l’atome donc elle peut tout transformer : l’eau en vin, le vin en eau, l’air en or, le mercure ou le plomb en or, ces deux dernières substances étant très proches de l’or. L’Alchimie dite interne ou encore spirituelle est la force qui dirigera et formera la pierre. »

« Trouve-t-on des alchimistes. »

« Oui, mais ils restent secrets. »

Publié dans Recits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article