JEAN LE TEMPLIER 41

Publié le par maybruce

 

La magicienne 2

 « Laisse moi t’embrasser. »

« Non, Je vais être obligé. »

Le poignard partit rapide comme l’éclair,le poignard empoisonné caché sous les couvertures mais Jean avait anticipé il bloque le poignet de la jeune femme puis le tord. 

« Tu es assurément belle mais pourquoi. » 

« Belle je t’en prie ne te moque pas. »

Elle voulut reprendre le poignard mais Jean marcha sur sa main.

« Il ne t’était pas destiné, je t’en prie je ne veux plus vivre. »

« Mais pourquoi ? »

« Mais regarde moi. »

« Je te regarde, tes yeux sont beaux et brillants, ils sont bleus foncés et c’est ma couleur préférée. »

« Tu es un monstre. »

Jean compris enfin

« Mais non, tu  n’es plus un monstre allons viens Isis viens te regarder dans l’eau. »

Elle lutta pendant que Jean la portait, elle se regarda et s’évanouit.

Sur ces entrefaites Maître Aziz entra 

« Comme tu l’as deviné le visage d’Isis était monstrueux depuis qu’elle avait eu une sorte de lèpre durant ses voyages dans les souterrains.

Note de Jean :  Il s’agissait de radio activité, mais personne à l’époque ne le savait.

« Elle était condamnée, je l’ai sauvé mais des stigmates du mal sont restés, Makira est Egyptienne et elle faisait partie d’une société très secrète, elle s’appelait Isis. »

«  Celui qui soulèvera le voile verra le ciel et les Dieux." rajouta Jean. 

« Tu as parfait mon œuvre. »

« Mais comment aurais je pu le faire sans elle ? »

La jeune femme qui était prise d’une sorte de folie sautait en riant.

« Je suis guérie. »

« Oui, mais tu as perdue tes pouvoirs de magicienne. »

 Elle redevint sérieuse. 

« Tant pis, je pourrais mener ma vie de femme avoir des enfants, me promener dans la rue sans voile, tu sais Jean ce n’est pas vrai, je n’ai encore jamais tuée quelqu’un et tu est mon seul homme depuis dix ans. Hélas je sais qu’une mission t’attend et j’en suis triste mais je ne t’oublierais jamais.. »  

Jean se sentait en pleine forme, Maitre aziz lui annonça qu’il partirait dans une semaine. Isis demanda

« Maitre Aziz, puis je vivre près de Jean durant les sept jours. »

« Ce n’est pas à moi de décider demande et l’on te donnera."

Jean retrouvait des forces ses nuits et ses jours étaient remplis, mais une étrange énergie l’habitait et son visage s’entourait d’une aura presque palpable.

A la fin de la septième nuit ce fût à son tour de prononcer le mantra secret.

« Isis tu es redevenue magicienne, frappez et l’on vous ouvrira. »

Jean en combat singulier battait tous les mongols quelque soit l’arme et ceux-ci le virent partir avec soulagement.

« Et vieux guerrier es-tu sur de n’avoir pas un frère jumeau. »

« Que disent-ils ?. »

« Rien je t’expliquerais plus tard. » Dit Maitre Aziz.

« Mais que va devenir la magicienne ? »

« Elle va se marier à un magicien. »

« Et ils auront de petits magiciens ? »

« Sans doute, mais ils deviendront très connus dans le désert de Gobi, plus tard quand elle sera une vieille femme elle racontera l’histoire du prêtre Jean et l’histoire du peuple dont les maisons sont enfouies sous les sables.

Puis ce récit fera le tour de l’Inde, de l’Egypte, le prêtre Jean sera connu. Prêtre était le nom car elle n’avait pas compris ce qu’était un templier bien qu’elle soit née en Egypte et qu’elle connaisse parfaitement l’arabe elle n’a presque pas séjournée dans ce pays  »

« Mais où allons nous ? »

« Mais en Egypte mon bon, les mystérieux membres de la confrérie d’Isis nous y attendent. »

« Et que ferons nous ? »

« Tu perfectionneras tes connaissances en Alchimie, tu apprendras encore des mystérieux Atlantes tout d’abord sais-tu que l’Alchimie a été Atlante puis Egyptienne puis chinoise puis Egyptienne de nouveau pour venir jusqu'à nous et que certains membres de la confrérie d’Isis gardent les connaissances. »

« Mais pour qui ? »

« Les chevaliers Rose Croix dont tu fais parti. »

Publié dans Recits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article